Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 86
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Griffin balsa - Premier projet débutant

Bonsoir à tous et merci pour l’accueil que 'on m'a fait.
    Je suis donc en train de réaliser mon premier planeur en kit balsa. Je profite de mon arrêt de travail (3 mois) pour enfin réaliser un vieux rêve --- piloter un planeur rc. J'ai donc acheter un planeur débutant 3 axes, 155 cm d'envergure, empennage en "T" et motorisé.
    Passionné d'aéronautique, je suis déjà au fait de pas mal de choses sur la mécanique du vol, en revanche totalement novice dans le pilotage et la fabrication de planeur rc.
    Je suis sur la fin de la fabrication du planeur et je me suis pas mal entraîné sur le simulateur Picasim. J'ai résolu mes questions sur l' électronique et sur ma télécommande, donc sur ces sujets ça devrait allé, reste des questions sur les derniers réglages qui viendront en temps voulu.
    Donc voilà merci d'avance à ceux qui pourront me permettre de bien finaliser ce projet et je vous laisse quelques photos.-img_20190630_221029.jpg-img_20190630_222056.jpg -img_20190630_220942.jpg-img_20190630_221954.jpg

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Bravo, c'est une bonne porte d'entrée dans le petit monde du modélisme votre choix de construire. Avoir réalisé sa propre machine sera une grande satisfaction au moment du premier vol.

Il vous reste l'entoilage des ailes, je vous conseille un recouvrement direct sur le bois avec du Solarfilm ou de l'Oracover ou équivalent en film thermocollant et rétractable.
    Pour le fuselage, soit la même chose comme revêtement, ou réaliser un marouflage au papier japon, puis passer de l'enduit cellulosique et une peinture.

Les réglages, le premier sera le centrage à réaliser à l'atelier avec grand soin, une fois que tout sera installé (batterie y comprise), et puis il suffira de régler les sens et les débattements des gouvernes.

Faites le premier vol un soir en absence totale de vent, ce sera bien plus facile pour vous.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les conseils.
    J' ai prévu de peindre le fuselage en revanche c'est au niveau des articulations des ailerons et des dérives que je me pose une question.
    J'ai des petits carré de papier fibré fourni avec le modèle mais les saignés dans le bois sont trop larges et ne ça me semble compliqué à mettre en oeuvre . Du coup je me demandais si le fait de me servir de scotch pour mes articulations n'était pas une meilleur solution et si oui faut-il un scotch plutôt épais fait pour les réparations ou un plus fin du genre scotch écolier ?
    Merci bonne journée à tous.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et peut être avec quelqu'un qui connait le pilotage et qui pourra l'assister, pourquoi pas en double commande.
    Ce serait quand même plus prudent, surtout pour la longévité de ce beau modèle. N'oublions pas qu'il n'est pas en mousse.
    Moi je dis ça, je dis rien.
    Phil.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lolive64 Voir le message
    Merci pour les conseils.
    J' ai prévu de peindre le fuselage en revanche c'est au niveau des articulations des ailerons et des dérives que je me pose une question.
    J'ai des petits carré de papier fibré fourni avec le modèle mais les saignés dans le bois sont trop larges et ne ça me semble compliqué à mettre en oeuvre . Du coup je me demandais si le fait de me servir de scotch pour mes articulations n'était pas une meilleur solution et si oui faut-il un scotch plutôt épais fait pour les réparations ou un plus fin du genre scotch écolier ?
    Merci bonne journée à tous.
    Le scotch d'écolier est très bien. Les charnières dont tu parles sont en tissus, c'est hyper solide mais si les fentes dans le balsa sont trop importantes c'est pas bon.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tu as raison c'est ma grosse crainte --- le crash immédiat --- j'ai bien un club au Pays basque mais il est vraiment pas à côté de chez moi. Je sais pas si le simulateur Picasim est vraiment réaliste, mais si c'est le cas, je ne devrais pas trop faire de bêtises.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Phil

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis peut être "vieux jeu" mais j'ai une confiance plus que limitée dans les simulateurs. Car être devant un écran avec un modèle qui redécolle juste après un crash c'est une chose, se trouver seul dans le champ du voisin avec le planeur qui vient de partir à 10 ou 20 mètres de haut s'en est une autre.
    Je ne sais pas où tu demeures mais je pense qu'en cherchant bien tu trouveras toujours des modélistes dans ton département.
    Je ne connais pas ce modèle mais il ressemble fortement au Guppy en version hotliner. Je n'ai pas trouvé de référence de profil.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut lolive64

Citation Envoyé par lolive64 Voir le message
    ... --- j'ai bien un club au Pays basque mais il est vraiment pas à côté de chez moi. ....
    AMHA, je crois que ça vaudrait le coup de faire le déplacement, pas tout le temps, mais au moins la (ou les) première fois, voir avec des moustachus si tout va bien, pas de grosse erreur, faire le (ou les) premier vol "réglage", fiabiliser la machine.

Ensuite, quand tu seras sûr de ta machine (et que tu auras appris en les regardant faire), tu pourras de débrouiller tout seul.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci les gars je vais essayé de me rapprocher du club.
    Pour le profil Phil c' est un profil plat, lequel je sais pas, mais il est plat et je trouve assez épais.

Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière