• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Colle pour le Depron.

Salut,
La pritt se vend aussi de temps en temps chez Action, mais alors faut avoir un coup de chance... La dernière fois j'ai eu beau faire les yeux doux à la vendeuse, menacer de garder les copies du Bac, rien n'y a fait je suis parti sans...
Cela dit, avec un pistolet à colle pas trop chaud on fait de belles choses sur du dépron...
 
Pour une réparation urgente ou une fixation particulière la colle chaude a du bon. Mais je ne pense pas que l'on puisse construire un modèle entier avec ça.
 
philaero2;2643760 à dit:
Pour une réparation urgente ou une fixation particulière la colle chaude a du bon. Mais je ne pense pas que l'on puisse construire un modèle entier avec ça.

Je construis des modèles entiers avec ça... seuls les modèles indoor doivent être construits avec de la colle légère, car 10g c'est 10g... Mais pour une dépronnade de 700g, et un bon coup de main, je colle epp et dépron à la colle chaude, et epoxy chargée pour les grandes surfaces (étalage) ou les pièces de grandes forces.
La seule restriction de la colle chaude concernerait plutôt les joncs carbone, le carbone en général, j'ai jamais remarqué quoi que ce soit, après avoir coller des mètres et des mètres.
 
Je rajoute pour conclure là dessus qu'un pistolet à colle pas trop puissant est préférable pour nos utilisations (les puissants servent à avoir un temps de travail plus grand pour les joints de baignoires etc) . Il faut donc maîtriser une température correcte. Acheter aussi de la colle à prix 'normal', transparente, soit 13 euros le kilo, en dessous on tombe souvent sur une qualité discutable. De toute façon, une colle chaude correcte, une fois dure et froide, doit se couper difficilement au cutter. En fait il faut que ça se coupe aussi difficilement que du CTP, si ça se tranche comme du balsa c'est que la colle ou le collage (température de collage) n'est pas bon.
 
Haut