Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 81
    Nouveau membre Avatar de GPY30
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec, un peu de retard...
    une chose est certaine la photo de face parle toute seule... le plan de profondeur vrillé .

Je doute que ce soit récupérable... Le bois à une mémoire... et un jour ou l'autre ça reviendra.
    Après tout un stab. de ce model, ça n'est que quelques baguettes, de la colle...

Autre chose, sur la photo (fournisseur) les ailes et le stab. sont haubanés... dessus...
    mais surement dessous aussi...
    Ne pas les "oublier"....
    C'est dommage de ce priver des haubans qui sont nécessaires pour la rigidité des plans
    S'ils sont fait de fils bien tendus ... C'est bien pour que l'avion vol "droit"

Par contre je suis épaté par les "cornières" sensées fixer le stab. ( photo notice ) et par
    la "clé d'aile en profilé" au dessus de l'aile... tout cela est "béton", mais parait bien "lourd"...

Rien que des petits ajustements , pas grand chose et ...Bon courage...Georges
    si les bananes volaient...
    Tous les fuselages seraient bien droit !!!

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    il est livré déjà prémonté et entoilé ou c’est toi qui a procédé ?
    de plus, ils indiquent un moteur 15 cc... pour un baron ça me paraît excessif, non?
    le miens vole avec un ST40 et c’est déjà bien assez motorisé.

Edit: ah je vien de comprendre, ils ont oublié un point�� en fait c’est un 0.25 donc un 1,5cc���� C’est mieux ainsi, bien que sûrement un peu faible. Sur l’original il me semble qu’un 3,5cc était préconisé.
    Bonjour la Corse,

En fait, tu ne fais pas beaucoup mieux que cette traduction ... foireuse ...

coquille pas vraiment étonnante vu l'origine " eastern " du zoizo ...

.15, c'est un 2.5cc et .25 c'est un 4cc ...

au fil des années, j'ai pu essayer du Fuji 15 asmathique au 25 FSR : il en ressort que le .15 Fuji ( très vieux ...) ne permet pas de dépasser 5m d'altitude - évidemment sans vent ! - , un .15 " moderne " est impecc. pour le vol pèpère avec peu de vent, tout en disposant d'un peu de réserve, et le .25 permet de se retourner joyeusement la çrèpe en acrobatie classique ( on évitera ici de parler de voltige )

les ceusses qui arriveraient à trouver des .19 ou .20 neufs ( l'idéal, suivant JL Coussot ... ) sont invités à me laisser un MP ... je leur en serai reconnaissant !

pour info, le mien est monté avec un 25FP bridé par une 11x4 et un pot " super silencer " OS ... et ça grimpe allègrement aux arbres ( nous avons testé ... si,si ! , mais sans s'y poser, comme certains ... )

monter plus gros me semble quelque peu déraisonnable, compte tenu du surpoids engendré ...

mais la question reste : le Baron est-il vraiment un avion fait pour le pour " Troasdé " ou destiné à tenir le torque ????????????????????

RAPPEL : " un avion est censé voler avec ses ailes ... sinon, on doit dire hélicoptère ou autogyre "

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 27/08/2019 à 10h57
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre Avatar de Altdorf
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pas le temps de refaire le stab, la coupe des Barons est dans moins de 2 semaines et je n'ai pas que l’aéromodélisme dans ma vie
    L'aile est très vrillée également, décidément c'est un kit de merde jusqu'au bout. Je crois que Miniplanes n'a pas fini d'en entendre parler...
    La technique du fer fonctionne bien, merci du conseil. Sur l'aile c'est difficile d'avoir un résultat parfait mais ça devrait mieux voler. Je teste ça dès que possible. En espérant que ça ne reprenne pas sa forme initiale trop rapidement...

Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso. je préfère construire, mais...

Pour que les haubans ( sup & inf ) permettent de "redresser" et "d'aplanir" l'aile
    il suffit qu'ils soient bien tendus.

4 haubans, un à l'avant de l'aile un sur l’arrière, au niveau des longerons...
    évidement, à droite et à gauche...

(cf. SK ou Sg-38 1400 mm des nouvelles / Retroplane )

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh, là tu es en train de réinventer la guitare
    Phil.

Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai le hauban qui me démange....
    ... alors je gratte un petit peu

et on reprends tous ensemble...

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais fortement vrillé les ailes de mon baron Briot, ça le rendait très délicat à piloter. Ca suffisait pas de chauffer le revêtement et j'ai mis des haubans, voir là des photos du montage : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.o...te-et-fin.html

C'est pas mal d'avoir un incidencemètre pour s'assurer que c'est ok.

Pour l'empennage moi j'enlèverai le revêtement et j'en remettrai, en utilisant un niveau pour vérifier que tout est bien plat (référence sur l'emplanture du stabilo). Des haubans ça doit marcher aussi voir les conseils de GPY30

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Euh, là tu es en train de réinventer la guitare
    Phil.
    Bonjour Phil

perso, j'aurais plutôt dit le sèche linge ou " Tancarville " ... https://www.cdiscount.com/au-quotidi...uie.html#_his_

Amitiés

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alain et Gpy c'est pas beau de se moquer car notre ami doit quand même bien être em....der avec ce problème.
    Phil.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    J'avais fortement vrillé les ailes de mon baron Briot, ça le rendait très délicat à piloter. Ca suffisait pas de chauffer le revêtement et j'ai mis des haubans, voir là des photos du montage : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.o...te-et-fin.html

C'est pas mal d'avoir un incidencemètre pour s'assurer que c'est ok.

Pour l'empennage moi j'enlèverai le revêtement et j'en remettrai, en utilisant un niveau pour vérifier que tout est bien plat (référence sur l'emplanture du stabilo). Des haubans ça doit marcher aussi voir les conseils de GPY30

Hal
    Peut être tout désentoiler, détremper la structure à l’ammoniaque (ca pue mais ca sèche plus vite que l'eau) et laisser sécher sous presse et cale. Quitte à rigidifier avec du jonc carbone. Réentoilage ensuite.
    Hal il est superbe ton pilote du Baron.
    Phil.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière