• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Baron qui vole pas droit

Altdorf;2647612 à dit:
Bonjour,

J'ai acheté un Baron chez Miniplanes : https://www.miniplanes.fr/baron-15cc/25gp-jaune-eastrc.

il est livré déjà prémonté et entoilé ou c’est toi qui a procédé ?
de plus, ils indiquent un moteur 15 cc... pour un baron ça me paraît excessif, non?
le miens vole avec un ST40 et c’est déjà bien assez motorisé.

Edit: ah je vien de comprendre, ils ont oublié un point�� en fait c’est un 0.25 donc un 1,5cc���� C’est mieux ainsi, bien que sûrement un peu faible. Sur l’original il me semble qu’un 3,5cc était préconisé.
 
F1FNW;2647635 à dit:
il est livré déjà prémonté et entoilé ou c’est toi qui a procédé ?
de plus, ils indiquent un moteur 15 cc... pour un baron ça me paraît excessif, non?
le miens vole avec un ST40 et c’est déjà bien assez motorisé.

Edit: ah je vien de comprendre, ils ont oublié un point�� en fait c’est un 0.25 donc un 1,5cc���� C’est mieux ainsi, bien que sûrement un peu faible. Sur l’original il me semble qu’un 3,5cc était préconisé.
Salut

C’est un peu bizarre cette description, mais il s’agit bien d’un moteur assez gros pour préconiser une hélice 14x6...ce n’est pas un 1,5 cc qui va tourner ça !!!

Roland
 
Bonjour,

Merci pour ces réponses, nombreuses et constructives.

Je ne crois pas que l'aile vrille, je vais vérifier.

philaero2;2647619 à dit:
C'est vrai que le stab ressemble plus à une hélice qu'à un ..........stab.
En espérant qu'il soit démontable tu n'as plus qu'à jouer du fer à repasser pour le dévriller.
Il tourne à gauche certes, mais à la profondeur il réagit comment ? Sur un coup à cabrer il doit bien tortiller du fion aussi, non ?
Phil.
Oui une belle hélice LOL
Non ce n'est plus démontable, j'ai collé.
A la profondeur je ne saurais pas trop te répondre de mémoire, je lutais tout au long des vols d'essai. Je dirais oui c'est possible.

Effectivement jday1 je l'ai vu au moment de le monter et je n'ai rien fait :-/

F1FNW, il est livré entoilé, j'ai vissé et collé l'empennage.
Oui 15cc ça me semble gros, Comme je disais la fiche produit c'est n'importe quoi. Enfin ce n'est pas le problème. J'ai un moteur électrique de 820W.

2 membres de mon club m'ont dit de maintenir à plat et de retendre l'entoilage, je vais tester ça. Sinon je pensais à des haubans pour maintenir droit...
 

Fichiers joints

  • IMG_20190825_180756.jpg
    IMG_20190825_180756.jpg
    1 MB · Vues: 31
Acetronics2;2647615 à dit:
si ça peut te consoler, mon baron ( un vrai Briot ! ) vole avec la dérive nettement à droite ( ? ou à gauche ?, je sais plus ) depuis 30 ans !!!

Maintenant, un Baron qui vole droit ... ça se saurait !!!
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Alain

Bonjour Alain,

Ta remarque m'interpelle, car je ne rappelle pas d'avoir constaté un défaut de trajectoire sur mon modèle.
Il est vrai que j'ai modifié le Baron de C. Chauzit en diminuant le dièdre d'aile et en installant des ailerons.
Nota: il est en photo dans la rubrique des avions de début.
Partagez vos experiences sur les trainers classe 1M à 2M

Pourquoi, un Baron 2 axes ne vole pas droit naturellement ?
Manque-t-il de l'anticouple sur le plan d'origine?
 
manager56;2647658 à dit:
Bonjour Alain,

Ta remarque m'interpelle, car je ne rappelle pas d'avoir constaté un défaut de trajectoire sur mon modèle.
Il est vrai que j'ai modifié le Baron de C. Chauzit en diminuant le dièdre d'aile et en installant des ailerons.

Pareil pour moi, aucune observation de ce genre... il vole droit.

Edit Au fait, c'est également un vrai "BRIOT" de 1990 environ.
 
Haut