Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 81
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Alors rendez-vous du côté de Grenoble la semaine prochaine non ?
    Effectivement, la probabilité que tu reviennes avec un baron entier est faible, gniarc gniarc gniarc ;-)
    Le limbo est plutôt impitoyable chez nous...
    Le kit vendu par miniplanes ressemble beaucoup à celui vendu avant par concept aero. J'en ai eu un et tout était droit. Tu as du mal tombé... il me semble effectivement plus cher et moins équipé.
    Pour la coupe, moteur max de type OS 35 (et 40 pour les 4tps).
    Attention au centrage de la bête (y'a un post quelque part la dessus, Franck Aguerre avait donné le bon. Centré ainsi, il vole impeccable et droit. Le dièdre est faible mais ça marche quand même. Je suppose que c'est trop tard, mais si tu peux refaire la clé avec un dièdre type 2 axes, ce ne sera pas plus mal.
    A la semaine prochaine,
    Gillou,
    Baron n°38
    http://saffiotipatrick.wixsite.com/vl38

En construction : Potez 630 https://www.modelisme.com/forum/aero...tez-630-a.html
    Mon Hangar actuel : T6 texan topflite, P40b blackhorse, Charly 3 et Bélugue (pt'its voltigeurs perso), Baron, Fun Man MPX, Kinetic HK, Brewster Buffalo HK
    A rénover : P51 Ecotop et P26 CMP - En stock : FW-TA 152H Kyosho

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A la coupe des Barons, tu arrives avec ton avion, apres qqes épreuves tu voles avec un avion qui a une aile à un copain, l'empennage d'un autre et le moteur de l'équipe adverse, mais tu est rassuré l'hélice est à toi et c'est la même que celle du début. Quelle ambiance, je ne sais pas maintenant mais avant à Laon, on ne s'ennuyait pas et il y avait de la camaraderie sur la piste pourtant on réglait bien nos comptes.
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Nouveau membre Avatar de Altdorf
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A samedi Gillou, j'ai le numéro 40 et pour la couleur, tu as vu la photo lol

Je partais avec un sacré handicap quand même avec la queue et l'aile vrillés, je suis fort mais quand même ;-)

L'épreuve du limbo a été remplacée je crois.

Je pense que mon centrage est bon.

J'ai collé les 2 demi ailes pour plus de rigidité et de praticité avec les haubans donc dièdre non modifiable mais ça me va.

Je suis mal tombé pour le kit ou c'est de la merde ?
    - Description sur le site pourrie et qui manque plein d'infos
    - pas de notice, après réclamation j'ai eu une pseudo notice faite par un stagiaire et dont il manque des infos essentielles, en anglais
    - pas de buste fourni, qui est sur la photo
    - les mitrailleuses sont bien comme sur la photo, pourries quoi ! et pas documentées
    - pas de support pour moteur électrique qui figure dans la notice
    - la notice parle de fixer l'empennage avec les équerres mais pas de coller, sans collage la dérive se fait la mâle lol
    - pour le montage des haubans et de la roulette de queue, pareil démerde toi !
    - valeur de piqueur et anticouple non spécifié
    - 2 tassauts en bois dans le kit ne sont pas décrits dans la notice, ils servent à quoi ?
    - le taraudage les écrous griffe pour fixer l'aile sont foirés et abiment le filetage des vis nylon
    - roues inadaptées

Le tout pour 179€ faut pas déconner ! Pour 20€ de plus il y a un kit qui a l'air génial chez Topmodel mais en rupture depuis le début d'année.
    Le kit fourni pour faire les haubans est de bonne qualité lol il manque les fixations par contre.

Comment on met des smiles ?
    Dernière édition par Altdorf; 31/08/2019 à 13h55

Membre actif Avatar de GPY30
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cooool man ,
    ne pas confondre vitesse et précipitation,
    à mon avis perso, un avion ARF ne sera jamais un "kit".

Soyons positifs,
    Pour avoir bien fréquenté la boutique et sans vouloir faire pour autant de la pub., regardes
    sur le site PB - MODELISME ...

il y a un Baron Rouge thermique / 1m50 / 3 axes / en kit... ( le truc avec de la colle )
    Pour à peine 105 euro

Existe aussi en 2 axes et/ou en électrique
    + notice à télécharger ... gratuite et complète directement accessible ( pas de piège )

Pour le plaisir d'avoir construit, de connaitre son avion et de mieux comprendre son comportement
    Un dernier conseil, toujours s'assurer auprès des grand manitou de la coupe des Barons qu'ils acceptent ce kit...
    si les bananes volaient...
    Tous les fuselages seraient bien droit !!!

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/...RON,1914,.html

contrairement à la photo ... c'est bien le plan Briot ( avec la dérive kivabien )

http://www.aerokit-amr.com/epages/98...Baron%22%22%22
    et le kit : http://www.aerokit-amr.com/kit-baron

merci qui ????

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 31/08/2019 à 18h06
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Altdorf Voir le message
    A samedi Gillou, j'ai le numéro 40 et pour la couleur, tu as vu la photo lol

Je partais avec un sacré handicap quand même avec la queue et l'aile vrillés, je suis fort mais quand même ;-)

L'épreuve du limbo a été remplacée je crois.

Je pense que mon centrage est bon.

J'ai collé les 2 demi ailes pour plus de rigidité et de praticité avec les haubans donc dièdre non modifiable mais ça me va.

Je suis mal tombé pour le kit ou c'est de la merde ?
    - Description sur le site pourrie et qui manque plein d'infos
    - pas de notice, après réclamation j'ai eu une pseudo notice faite par un stagiaire et dont il manque des infos essentielles, en anglais
    - pas de buste fourni, qui est sur la photo
    - les mitrailleuses sont bien comme sur la photo, pourries quoi ! et pas documentées
    - pas de support pour moteur électrique qui figure dans la notice
    - la notice parle de fixer l'empennage avec les équerres mais pas de coller, sans collage la dérive se fait la mâle lol
    - pour le montage des haubans et de la roulette de queue, pareil démerde toi !
    - valeur de piqueur et anticouple non spécifié
    - 2 tassauts en bois dans le kit ne sont pas décrits dans la notice, ils servent à quoi ?
    - le taraudage les écrous griffe pour fixer l'aile sont foirés et abiment le filetage des vis nylon
    - roues inadaptées

Le tout pour 179€ faut pas déconner ! Pour 20€ de plus il y a un kit qui a l'air génial chez Topmodel mais en rupture depuis le début d'année.
    Le kit fourni pour faire les haubans est de bonne qualité lol il manque les fixations par contre.

Comment on met des smiles ?
    Salut,
    Non, le limbo n'a pas été remplacé, c'est la chasse à la banderolle qui prenait beaucoup de temps alors que peu de points été engrangés.
    Côté kit concept aero, une toute petite notice, histoire d'avoir le centrage et les débattements. il y avait tout ce qu'il faut pour être conforme à la coupe (donc pilote et tout et tout). Côté mitrailleuse et autre, fallait faire pas cher, donc ça ressemble à rien
    (les gars de concept aero sont du club, et la mise en place de la fabrication des barons en chine est une histoire à elle seule !). Effectivement, ils n'avaient pas ciblé forcément les modélistes ayant peu d'experience de construction.
    c'était les mêmes roues : à changer direct . Je n'ai pas utilisé hauban, mitrailleuse et roue du kit.
    Le kit était à moins de 150€ il me semble. Clairement, 180€ pour çe kit, vaut mieux prendre le topmodel...
    Après, c'est clair, vu la durée de vie d'un baron quand on fait la coupe, le topmodel est vraiment trop beau
    L'avantage d'un kit (tous sont autorisés s'ils sont 2 axes et à 10% près du plan original), et qu'il sont plus costaud et plus facile à réparer (je parle du briot qui a fait 10 coupes en étant réparé au moins 6 ou 7 fois )
    mon concept aero ci dessous. Je n'ai eu aucun problème de montage. il avait un saito 40 dans le nez...
    J'en ai un bleu en stock (de chez concept aero) et il a l'air correct.
    Baron qui vole pas droit-baronsuisse.jpg
    Baron qui vole pas droit-baronsuisse5.jpg
    Cassé le WE avant la coupe 2016... Faut se méfier des moteurs puissants au décollage...
    Baron qui vole pas droit-baronsuisse2.jpg
    Réparé en 4 jours (enfin nuit plutot) j'ai pris le limbo une semaine après,
    Baron qui vole pas droit-baronsuisse4.jpg
    et détruit l'année suivante :
    Baron qui vole pas droit-baronsuisse3.jpg
    L'aile a laché lors de la chasse, la structure, typique des RTF bois actuel, fait qu'il est difficile à réparer et j'ai clairement foiré ma réparation...
    C'est dur, la vie d'un baron, soit il a droit à un débutant, soit à un fou furieux qui fait la coupe...
    Je l'aimais bien mon p'tit suisse. Y'a eu aussi popov et oui-oui
    Tu viens toujours la semaine prochaine hein dis ;-)
    Gillou

En construction : Potez 630 https://www.modelisme.com/forum/aero...tez-630-a.html
    Mon Hangar actuel : T6 texan topflite, P40b blackhorse, Charly 3 et Bélugue (pt'its voltigeurs perso), Baron, Fun Man MPX, Kinetic HK, Brewster Buffalo HK

Nouveau membre Avatar de Altdorf
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On est à une semaine de la coupe des Barons, merci pour les plans, je m'y colle immédiatement lol
    Que le kit soit fait pour des constructeurs confirmés ok mais il faudrait le spécifier clairement sur la fiche produit ou mieux... faire une fiche produit digne de ce nom ! Et je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon.
    J'ai encore quelques finissions et réparations à faire mais je serai là avec 5 autres membres de mon club. On a fait un petit vol d'essai et des photos ce matin.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Baron qui vole pas droit-img-20190901-wa0002.jpg  

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On est à une semaine de la coupe des Barons, merci pour les plans, je m'y colle immédiatement lol
    Un baron en kit ...

on l'achète le vendredi Soir et ça vole le Dimanche matin !!! ( nous avons testé ... )

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que le kit soit fait pour des constructeurs confirmés ok mais il faudrait le spécifier clairement sur la fiche produit ou mieux... faire une fiche produit digne de ce nom ! Et je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon.
    J'ai encore quelques finissions et réparations à faire mais je serai là avec 5 autres membres de mon club. On a fait un petit vol d'essai et des photos ce matin.
    Nous, ça s'entrainait dur hier.
    Le terrain est prêt. Briefing organisation pour répartition des tâches fait. On est prêt à vous acceuilir. On va encore bien rigolé !
    Plus qu'a faire les marquages en fin de semaine.
    On se voit lors de l'inscription, c'est moi qui m'en occupe
    Vous arrivez la veille ou pas ? y'a apéro le soir
    A samedi,
    Gillou

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Un baron en kit ...

on l'achète le vendredi Soir et ça vole le Dimanche matin !!! ( nous avons testé ... )

Alain
    Exact ! y'en a qui ont fait cela au club aussi

Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière