• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Baron qui vole pas droit

Altdorf

Membre actif
Bonjour,

J'ai acheté un Baron chez Miniplanes : https://www.miniplanes.fr/baron-15cc/25gp-jaune-eastrc
J'ai fait 3 vols d'essai mais il tourne beaucoup trop à gauche, je dois trimer à fond à droite.
Au début je pensais ne pas avoir assez d'anticouple et je suis passé de 1° à 3° mais c'est pareil.
Difficile d'analyser en vol car je dois me battre avec pour qu'il aille droit mais après réflexion je pense que c'est la géométrie de mon Baron qui ne doit pas aller.
La direction n'est certes pas très droite sur l’empennage mais je penche plus pour la profondeur qui vrille du côté gauche (à droite sur la photo ci-jointe).

Pensez-vous que ça vienne de ça ?

Comment redresser la profondeur sans désentoiler ? Avec des haubans ?

Au passage, je déconseille ce kit qui ne vaut pas son prix. La fiche produit ne fait même pas envie mais il n'y a que là que c'était en stock.
 

Fichiers joints

  • Baron.jpg
    Baron.jpg
    394,8 KB · Vues: 90
Bin, d'après la photo ...

ça devrait partir à gauche ... :wink:

regarde si l'aile n'est pas vrillée ... ça ne serait pas la première fois.

si tu peux, fais nous la mème photo de face, mais montrant toute l'aile ...

Pour dévriller, il suffit de retendre le revètement au fer , eu tordant un peu la pièce si nécessaire, et de laisser refroidir en la maintenant ...

si ça peut te consoler, mon baron ( un vrai Briot ! ) vole avec la dérive nettement à droite ( ? ou à gauche ?, je sais plus ) depuis 30 ans !!!

Maintenant, un Baron qui vole droit ... ça se saurait !!!
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Alain
 
Avec un stabilo comme ça, effectivement l'avion ne peux pas voler droit, et en plus si l'aile est un peu vrillée. Tout remettre en ordre avant le prochain vol.
Claude.
 
C'est vrai que le stab ressemble plus à une hélice qu'à un ..........stab.
En espérant qu'il soit démontable tu n'as plus qu'à jouer du fer à repasser pour le dévriller.
Il tourne à gauche certes, mais à la profondeur il réagit comment ? Sur un coup à cabrer il doit bien tortiller du fion aussi, non ?
Phil.
 
Salut,
A quel moment, avec un stab dans cet état, tu t'es dis "c'est peut être le calage moteur?" ? ^^
Bon oui il faut désentoiler, et j’espère que le bois en dessous va reprendre sa forme originale... sinon il faudra tout enlever, poser le stab à plat avec du poids, pour retrouver quelque chose d'acceptable...
 
Haut