• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Coffrage fuselage, emplenture,...

bouiboui

Nouveau membre
Bonjour, concernant un kit tout bois en structure que je souhaite coffrer sur certaines partie fuselage et empleture, je voudrais savoir si il y a un sens à respecter par rapport aux fibres du bois... ? Je souhaite coffrer avec du 15/10
 
bouiboui;2653976 à dit:
Bonjour, concernant un kit tout bois en structure que je souhaite coffrer sur certaines partie fuselage et empleture, je voudrais savoir si il y a un sens à respecter par rapport aux fibres du bois... ? Je souhaite coffrer avec du 15/10
Salut !
il a quel forme le fuselage ? de manière générale, sur un fuselage on met les fibres dans les sens de la longueur du fuselage
Sur les ailes c'est sur le sens de l'envergure
 
C'est pas faut, si c'est d'une manière général, je suis d'accord.

Mais...

On peut être amené à le placer "perpendiculaire" pour renforcer
la structure ou résister à la torsion...

Sans connaitre, le modèle , l'échelle et l'emplacement des coffrages...
difficile de donner une opinion ...

Pour un autre avis... à documenter...
 
GPY30;2653990 à dit:
C'est pas faut, si c'est d'une manière général, je suis d'accord.

Mais...

On peut être amené à le placer "perpendiculaire" pour renforcer
la structure ou résister à la torsion...

Sans connaitre, le modèle , l'échelle et l'emplacement des coffrages...
difficile de donner une opinion ...

Pour un autre avis... à documenter...
re-bjr, je mets le lien car j'ai pas fait de photos encore... le coffrage c'est pour eviter que les doigts du ramasseur passe a travers l'entoilage sous le fuselage, et au niveau de l'emplenture pour rigidifier en cas de "petits chocs" a l'atterissage par exemple. je prends toutes les infos. merci
 
Haut