• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit planeur :aeronaut

christian2

vieux débutant!!!!!!!
Bonjour a tous
Dejas qui a dejas construit le kit du planeur:aeronaut "le triple thermic motorisé
Problème rencontré ???

D'après certain site !!!!! Quand le planeur vol, problème de fuselage ar trop souple et fragile ainsi que le V ar.

Quand pensez-vous et vos remèdes ????
Merci a vos claviers

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app
 
christian2;2654498 à dit:
Bonjour a tous
Dejas qui a dejas construit le kit du planeur:aeronaut "le triple thermic motorisé
Problème rencontré ???

D'après certain site !!!!! Quand le planeur vol, problème de fuselage ar trop souple et fragile ainsi que le V ar.

Quand pensez-vous et vos remèdes ????
Merci a vos claviers

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app

Bonjour,

Je n'ai pas construit ce planeur, mais d'autres machines. Par expérience, ce que je peux vous soumettre comme idées :

1/ fuselage trop souple: plus de raideur peut être obtenue en:

- jouant sur l'épaisseur des flancs en balsa,
- en plaçant des renforts en balsa le long des flancs dans les angles avec des baguettes de section carrée ou triangulaire,
- et en réalisant les coffrages du fuselage dessus et dessous fibres de bois en travers par rapports aux fibres des flancs latéraux (ce système permet d'obtenir normalement une boite indéformable).

2/ empannage en V:

- s'il s'agit de simples planches, il faut que le balsa choisi soit relativement dur et rigide (un entoilage avec un revêtement thermorétractable apportera de la rigidité)
- s'il s'agit d'une structure, idem, choisir un balsa adapté, et éventuellement on placera des renforts dans les angles
- et/ou éventuellement un coffrage total dessous et dessus avec un balsa léger en 10/10 à 15/10 de mm.

D'autres membres constructeurs ne manqueront pas d'apporter leurs idées dans ce forum.
 
Merci pour ta réponse
1 :Je pense coffré le dessus /dessous avec du contre-plaqué modelisme avec fibre inversée aux panneaux latéraux
Quand pensez-vous ?
Cet un planeur léger donc je peux me permettre de monter en poids

2: ou coffré de contre-plaqué par dessus celui d'origine les flancs d/g plus facile plat
Car le dessous est incurvé

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Coffrer avec du CTP, il faut faire attention au poids en partie arrière, il faudra compenser à l'avant du fuselage.

Je ne pense pas que du CTP soit nécessaire, un montage du fuselage en balsa de 20 à 25/10ème devrait largement suffire, avec le sens des fibres croisés pour obtenir un fuselage non déformable.
 
Bonjour, Ce qui me préoccupe le plus sur ce modèle, c'est l'espace réservé au moteur : la largeur du logement est seulement de 30 mm et les moteurs préconisés sont des Brushless de 28 mm de diamètre. De plus, il est recommandé dans la notice de creuser les baguettes triangulaire de renforcement du logement moteur pour faire passer les 3 fils du moteur.
Il faut un moteur d'environ 150 à 200 watts. Le dualsky 2308 C kv1500 est recommandé mais son diamètre fait 29 mm .... Avez vous des suggestions pour la motorisation? Merci d'avance.
 
Haut