• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction du PERCEVAL

Bonjour,
Les longerons sont des 8x8 balsa avec ame de chaque côté en balsa vertical de 20/10 et clé d aile en ctp 3mm multi plié (6 couches )
De plus il n est pas fait pour faire du 3D mais du vole tranquille en passent la voltige de base
 
Merci manager56,pour ton retour mais j ai quand même un doute si je met de l'oracover malgré comme te dit une couche d enduit celulosique
 
Xav85;2655489 à dit:
Bonjour,
Les longerons sont des 8x8 balsa avec ame de chaque côté en balsa vertical de 20/10 et clé d aile en ctp 3mm multi plié (6 couches )
De plus il n est pas fait pour faire du 3D mais du vole tranquille en passent la voltige de base

bonjour,

juste ma modeste expérience ...

mème construction, mais avec des longerons en balsa dur 6x6 (!) et 1m75 d'envergure/ 1m15 longueur en biplan,moteur ASP80. poids 3kg200 ( un Wayfarer Svenson un peu agrandi juste en envergure et longueur ), entoilage Oracover sans préparation spéciale : l'aile est légèrement souple ( à peine ) mais ça n'empèche pas de voltiger " à l'ancienne " sans se priver .
aucune inquiétude en ressource.

je précise mème que les angles en renversement et boucle carrée sont passablement bien marqués ...
j'évite le déclenché et les tonneaux rapides : avec les élastiques ce serait suicidaire !!!

il suffit de bien placer la bande de FDV/époxy à la jonction des ailes pour que la solidité soit assurée ...

Alain
 
Je trouve ca bien : une bande de FDV à la jonction des ailes ( de la largeur du fuso par exemple) et film thermo pour l'entoilage. Les trainers sont fait comme cela et dieu sait qu'ils prennent quelques G positifs, négatifs et surtout involontaires.
Phil.
 
Bonjour,

Que de souvenir, j'ai construit ce modèle en 96 (comme marqué dessus) j'étais dans le médoc à l'époque.
Radio Hitec Prism 7 et moteur OS 91 4 temps
Que du bonheur!
La photo n'est pas terrible mais voilà le bestiau

Perceval.jpg

Bonne continuation.
 

Fichiers joints

  • Perceval.jpg
    Perceval.jpg
    557,5 KB · Vues: 74
Haut