• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Taurus de Ed Kazmirski

Bonjour,

J'aime bien ces avions de voltige qui datent un peu (1963).

Dans le même style, j'ai réalisé le Kwick Fly MKIII en l'agrandissant un peu, et motorisé avec un glow 10cc.
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=4440

Il vole parfaitement, très stable et facile à manÅ“uvrer. L’atterrissage est sans problème.

La construction n'est pas difficile.

Ce serait sympa, si vous pouviez mettre le suivi de la construction en photo, chose que je ne fais, car je ne pense jamais à faire les photos.

Bon courage.

Avez-vous vu la modification qui est proposée (supplément 2 du site outerzone) de raccourcir la longueur de 2 pouces le fuselage et l'augmentation de 1 pouce du dièdre ?
Allez-vous l'appliquer à votre construction ?
 
Ce serait sympa, si vous pouviez mettre le suivi de la construction en photo, chose que je ne fais, car je ne pense jamais à faire les photos.

Salut,

Je mettrai des photos au fur et a mesure de l'avancement.

C'est assez simple aussi à construire mais il faut être assez attentif avec le plan : certaines pièces se devinent mais ne sont pas dessinées.
J'ai un pote au club qui en a eu un à ses débuts et qui volait avec une radio "tout ou rien" : c'est dire si ça vole bien.
Le plus surprenant c'est la taille des éléments RC de l'époque. Les 3 servos et le récepteur prennent toute la place dans le fuselage de l'avion qui fait tout de même 1,77m d'envergure. Chaque servo fait presque la taille d'un paquet de cigarettes.


Il me reste un Kit Graupner neuf des années 60 du Kwik Fli MK3 dans mon grenier : un futur projet d'un autre avion de ma jeunesse.
Mais vu le prix qu'on demande sur Ebay pour ce kit vintage, je pense que je redécouperai toutes les pièces pour laisser le kit intact.
 
Ptilou;2660279 à dit:
Salut,

Je mettrai des photos au fur et a mesure de l'avancement.

C'est assez simple aussi à construire mais il faut être assez attentif avec le plan : certaines pièces se devinent mais ne sont pas dessinées.
J'ai un pote au club qui en a eu un à ses débuts et qui volait avec une radio "tout ou rien" : c'est dire si ça vole bien.
Le plus surprenant c'est la taille des éléments RC de l'époque. Les 3 servos et le récepteur prennent toute la place dans le fuselage de l'avion qui fait tout de même 1,77m d'envergure. Chaque servo fait presque la taille d'un paquet de cigarettes.


Il me reste un Kit Graupner neuf des années 60 du Kwik Fli MK3 dans mon grenier : un futur projet d'un autre avion de ma jeunesse.
Mais vu le prix qu'on demande sur Ebay pour ce kit vintage, je pense que je redécouperai toutes les pièces pour laisser le kit intact.

Bonjour,

A l'époque, tout le monde n'avait pas d'accès à une radio proportionnelle vu les prix d'alors.
Je vous conseille d'implanter les servos d'ailerons dans les ailes. Vous aurez plus de précision et moins de compléxité d'installation.

Ah oui, les prix des kits vintage, cela devient "débile", c'est un peu comme le prix des bouteilles de vin.
Mais si çà fait rêver certains qui ont de l'argent à perdre pour ne pas dire gâcher !!!

Vous respectez le plan, ou alors vous appliquez les modifications du supplément 2 ?
 
Vous respectez le plan, ou alors vous appliquez les modifications du supplément 2 ?

Je le laisse tel que sur le plan M.A.N. C'est la version gagnante des Nats 1962. L'autre version c'est je pense le Kit Top Flite.

La seule modif que je vais faire c'est au niveau du nez. Comme je mets un moteur électrique, je vais caréner un peu autour du cône d'hélice.
A oui et la fixation d'aile aussi. L'original avait l'aile fixée par élastiques mais je peux pas m'y faire, je n'ai jamais aimé : c'est pas beau je trouve.
J'ai commandé du balsa de 2,5mm pour les coffrages d'aile roulés. L'original c'était du 3/32" donc 2,38mm.
Je pensais les faire en 2mm mais sans bord d'attaque ça risque d'être un peu fragile, surtout après le coup de cale à poncer.
Ma commande devrait arriver demain : j'ai déjà préparé l'ammoniaque.
 
Haut