• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon izicraft

sagamore;2662003 à dit:
J

Curieusement dans le dossier de l'Izicraft point d'info sur le CG.
Faut que je retouve où j'ai mis PredimRC.

Bonjour,

Sur le plan du fuselage, il y a une flèche qui semble indiquer le centrage.
De toute manière, l'avion sera facile à modéliser sous PredimRC.

Il va voler au printemps cet avion.
 
OK CG résolu.

J'ai fait une estimation de poids.
J'arrive à 670 g avec une lipo de 900 mAh en 2S et 700 g avec une 3S de 1200 mAh.

J'ai estimé le poids d'une hélice à 10 g.
J'ai bien des roues des années 65 mais elle pèsent 50 g la paire. On doit trouver moins lourd ( des roues de diamètre 35 mm ) mais c'est pénible de voir les nouvelles unités de poids ( légères , très légères........pas de poids en g ......).

J'ai une demi-aile plus lourde de 0,9g que l'autre. Donc quelques grains de plomb et ça ira.

J'espère arriver dans les 620-630 g.

J'ai acheté des gaines de poussée pour la profondeur et la dérive https://hobbyking.com/fr_fr/soft-push-rod-snakes-d3-x-1000mm-4pcs-bag.html
Je coince un peu sur le montage. Quelles chapes vont la dessus ? ( je pensai que la " tige " du milieu était pleine ).
Pour les ailerons je suis les photos, c'est presque fini.

Je vais faire une tentative d'équilibrage ce WE en espérant ne pas avoir à plomber.
 
sagamore;2662122 à dit:
Ce système là ?
Voir la pièce jointe 147756

Et donc ça servirait aussi de réglage ?

Une petite longueur de tige filetée M2 se vissant dans la gaine de commande, et une chape M2 convient bien pour aller sur le guignol de la gouverne.
De l'autre côté de la gaine, un domino installé sur le palonnier du servomoteur.
Cela fait deux points de réglage du neutre.

Domino et gaine de commande:
https://www.topmodel.fr/product-detail-6721-domino-axe-z15mm-rondelle-arret-2pcs

https://www.topmodel.fr/product-detail-15102-gaine-souple-z32-avec-embout-m2-1m
 
Le trainer est presque terminé.
Reste le capot à fixer l'installation de la lipo et quelques soudures.
Je devrais arriver dans les 670 -690 g.

Coté commandes, j'ai utilisé mes gaines de poussées de chez HK. J'ai utilisé de la CAP 10/10 éme limée à 8/10 ( j'en avais pas de la 8/10 ) sur 20 mm collée à la cyano et introduite dans la gaine interne pour faire les commandes puis deuxiéme CAP de 10/10 avec un demi domino pour les réglage. Ca c'est bon.

Ma question maintenant. Quelle lipo choisir, la 900 mAH ou la 1300 ? Je n'ai pas trop d'idée concernant la durée de vol ( à part le décollage, le vol va être pépère ). Et je me dis que déjà 5 mn ça va être long pour un débutant. Je me trompe ?

Autre soucis la prise de sortie de la lipo. Sur la 1300 c'est une T Dean et sur la 900 une JST. La JST me parait un peu court et donc la lipo de 900 qui est montée dessus...............?

Tout passer en XT 30 ?
 
Haut