Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 75
    Juste kamikaze Avatar de KEROZENE
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ptilou Voir le message
    C'est quoi comme avion ? Quelle marque ? C'est un entoilage peint ou imprimé ?
    Salut , c'est un Stuka JU87B Lindinger (Planet hobby) , je ne suis pas expert , cependant , il me semble que c'est un entoilage imprimé , et est solide .. malgré tout .

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200125_222753-convertimage.jpg

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200125_223638-convertimage.jpg

Te rends-tu mieux compte là ?
    Dernière édition par KEROZENE; 11/02/2020 à 10h51

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Bah, il n'y a quand même rien de compliqué à "réparer" ou camoufler ça ? non !
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S Seagull, 90 ST. Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bonjour,

Bah, il n'y a quand même rien de compliqué à "réparer" ou camoufler ça ? non !
    Salut , ben dis , je lis actuellement des sujets similaires , c'est pas de la tarte de réparer , surtout de retrouver après le profil initial ..et pour tout dire , le bout de cette aile est assez fin et délicat .

Camoufler , oui , ça fait un peu mal au coeur , mais ce serait peut-être plus simple .

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, alors comme déja suggérer avant, tremper dans l'eau tres chaude pour faire regonfler les fibres du bois, sécher, poncer, mastiquer, re poncer, refaire la déco, film, fibre ou peindre selon existant !

Ou alors, mettre une decalcomanie !!! arffffffff, je sais, pas drôle !

Bonne réparation !
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S Seagull, 90 ST. Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .

Bonjour à tous ,

Voici le montage , sans réelle expérience , mais motivé .. du Stuka JU87B .

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200218_123533-724x724.jpg

Allez , c'est tipar !

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-allez-boulot-.jpg

Phase one , les servos d'ailes .

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200203_175454-convertimage.jpg

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200218_160405-894x681.jpg

Servos Kyosho - 6,7 kg - 14 sec.

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200203_173112-convertimage.jpg

Préparation avant de coller les charnières , ( cette technique n'engage que moi..)

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200214_002035-convertimage.jpg

Les volets et les ailerons montés à blanc ..Mm ça a l'air pas trop mal ..

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200213_170934-convertimage.jpg

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200213_162010-convertimage-convertimage.jpg

Bon , le collage des ailes , moment assez redouté , car de ça dépend la longévité du modèle ..

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200214_154443-1008x756.jpg

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200214_193620.jpg

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200217_163307.jpg

Les ailerons collés .

À suivre .
    Miniatures jointes Miniatures jointes Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .-20200217_162849.jpg  
    Dernière édition par KEROZENE; 18/02/2020 à 16h18

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est un film thermorétractable assez épais et transparent qui est peint sur ces kits , esm / planet hobby, j'en ai eu 6 ou 7 entre les mains , la réparation c'est rien ou presque , c'est retrouver la teinte le défi ; le but c'est que la réparation soit pas trop visible , mais elle le sera c'est sur ; pour la blague les teintes supposées du dessus rlm 81 / 82 ou 82 / 83 sont les plus controversées chez les maquettistes , tu trouves aucune marque avec des teintes comparables , ça fait parti des mystères des peintures allemandes !!! va falloir prendre un vert approchant et bricoler avec du noir ou du jaune
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    c'est un film thermorétractable assez épais et transparent qui est peint sur ces kits , esm / planet hobby, j'en ai eu 6 ou 7 entre les mains , la réparation c'est rien ou presque , c'est retrouver la teinte le défi ; le but c'est que la réparation soit pas trop visible , mais elle le sera c'est sur ; pour la blague les teintes supposées du dessus rlm 81 / 82 ou 82 / 83 sont les plus controversées chez les maquettistes , tu trouves aucune marque avec des teintes comparables , ça fait parti des mystères des peintures allemandes !!! va falloir prendre un vert approchant et bricoler avec du noir ou du jaune
    Merci schwalbe , je suis dans l'expectative , je tiens compte de vos avis a tous , je mélange et je prend ce qui sort ..

Colleur de balsa
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je connais aussi et je confirme la même chose que Schwalbe sur l'entoilage : nous avons un Corsair et un La7 au club.
    La réparation, y a du boulot mais c'est sans problème. Le plus dur est de retrouver la teinte et la brillance exacte. Et il faut pas que ta peinture fasse cloquer celle du dessous.
    Je sais pas quel type de peinture ils utilisent pour peindre l'entoilage.
    Essaye de trouver un marchand de peinture voiture ou un carrossier de ton coin qui possède un spectrophotomètre.
    Tu vas avec ton aile, il mesure la teinte avec son appareil qui lui donne le code couleur, et il fait un spray de la bonne teinte (ou presque) mais faut encore la même brillance et qu'elle soit compatible avec l'autre...
    En peinture voiture, le mat ou satiné c'est pas courant..

Regarde:

http://infogarage.be/frontend/files/...r_2-p22-28.pdf

Ou alors tu compare avec un nuancier et tu chipote pour essayer de trouver toi-même mais...bon courage.
    Perso pour le dessus j'essaierai de trouver la teinte la plus approchante possible, et je repeint complètement la partie plus foncée du camouflage (de la cocarde au bord marginal). Tu couvre bien sur le saumon et juste un voile de peinture sur le reste pour uniformiser.
    Pour le dessous....je mettrai le bout d'aile en jaune comme sur certaines versions pour éviter de devoir chercher la 2ème teinte.

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ptilou Voir le message
    Je connais aussi et je confirme la même chose que Schwalbe sur l'entoilage : nous avons un Corsair et un La7 au club.
    La réparation, y a du boulot mais c'est sans problème. Le plus dur est de retrouver la teinte et la brillance exacte. Et il faut pas que ta peinture fasse cloquer celle du dessous.
    Je sais pas quel type de peinture ils utilisent pour peindre l'entoilage.
    Essaye de trouver un marchand de peinture voiture ou un carrossier de ton coin qui possède un spectrophotomètre.
    Tu vas avec ton aile, il mesure la teinte avec son appareil qui lui donne le code couleur, et il fait un spray de la bonne teinte (ou presque) mais faut encore la même brillance et qu'elle soit compatible avec l'autre...
    En peinture voiture, le mat ou satiné c'est pas courant..

Regarde:

http://infogarage.be/frontend/files/...r_2-p22-28.pdf

Ou alors tu compare avec un nuancier et tu chipote pour essayer de trouver toi-même mais...bon courage.
    Perso pour le dessus j'essaierai de trouver la teinte la plus approchante possible, et je repeint complètement la partie plus foncée du camouflage (de la cocarde au bord marginal). Tu couvre bien sur le saumon et juste un voile de peinture sur le reste pour uniformiser.
    Pour le dessous....je mettrai le bout d'aile en jaune comme sur certaines versions pour éviter de devoir chercher la 2ème teinte.

Merci beaucoup Ptilou pour ces infos .

Pour le spectrophotomètre , j'espère en trouver un , c'est plus sûr qu'un nuancier en effet .

..Et si c'était mat satiné ..?

Pour le jaune , c'est une bonne oportunité ..

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le bois "choqué" il ne faut pas le tremper dans l'eau . Tu déposes sur les pics des gouttes d'eau. Tu laisses pénétrer une minute, puis tu appliques en surface un fer à repasser à température maxi.c'est la vapeur qui va regonfler le bois.
    Technique que m'avait appris un menuisier qui ne fabriquait que du meuble haut de gamme, sur mesure. Fais un essai sur n'importe quel bout de bois . Un coup de marteau, eau, fer, et c'est surprenant. Si c'est pas suffisant, tu remet de l'eau et un coup de fer. Il ne faut quand même pas qu'il manque du bois. Si c'est le cas, un peu de pâte Polyfilia à la spatule, ponçage et finition.
    Côté peinture, j'ai toujours préféré un "decor" de couleur contrastée qu'un raccord avec la mauvaise teinte.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière