• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .

KEROZENE

Juste kamikaze
Bonjour à tous ,

Le saumon de l'une des ailes de l'avion que je monte actuellement est abimé ; rien de catastrophique , mais c'est moche !


20200125_223017-ConvertImage.jpg

20200125_223026-ConvertImage.jpg

Selon vous , faut-il réparer ou camoufler ?
 

Fichiers joints

  • 20200125_223017-ConvertImage.jpg
    20200125_223017-ConvertImage.jpg
    249,3 KB · Vues: 64
  • 20200125_223026-ConvertImage.jpg
    20200125_223026-ConvertImage.jpg
    164,8 KB · Vues: 58
hello , le bois a été écrasé , la peinture a craqué quand l'entoilage s'est plissé …. soit tu laisses comme ça (c'est dessous il en verra d'autres) , soit découpe de l'entoilage sur la zone abimée , humidification du bois et séchage pour lui faire retrouver sa forme , reprise au mastic des défauts , pose d'un patch en entoilage et reprise peinture avec la difficulté pour retrouver la teinte sensée être du rlm 76 ou 65 , ral 9018 ou 7035 mais qui à mon avis est pifométrique !!! :)
 
schwalbe 1;2663199 à dit:
hello , le bois a été écrasé , la peinture a craqué quand l'entoilage s'est plissé …. soit tu laisses comme ça (c'est dessous il en verra d'autres) , soit découpe de l'entoilage sur la zone abimée , humidification du bois et séchage pour lui faire retrouver sa forme , reprise au mastic des défauts , pose d'un patch en entoilage et reprise peinture avec la difficulté pour retrouver la teinte sensée être du rlm 76 ou 65 , ral 9018 ou 7035 mais qui à mon avis est pifométrique !!! :)

Bonjour Schwalbe , merci d'avoir répondu ,

Entre temps j'ai édité une photo de la vue de dessus (vue par en-dessous ..cherchez l'erreur ! :-D ) , elle montre que le dessus du saumon lui aussi a morflé , cela dit dans une moindre mesure .

Pour la partie bleue déjà j'ai l'intention de peindre la section du saumon en jaune , comme sur certains B2 réels , donc éventuellement je laisserai comme ça , en marouflant un peu .. pis comme tu as dit , il en verra malheureusement surement d'autres ..!
 
fox02100;2663217 à dit:
Partie bleue ?

Je vois un vert foncé et un vert pâle

Alors mon ophtalmo ne m'a pas tout dit ..!

Non je pense que tu es trompé par la lumière ambiante , ajouté à ça , mon smartphone synthétise l'image , embélit si tu préfère , un petit tamisage n'est pas exclu ..

D'autant plus que cette couleur , en réalité , bleue donc , était pratique , lorsqu'il faisait beau , évidement , pour offrir une silhouette plus confuse à ceux qui étaient en dessous ..enfin moi j'dis ça ..j'dis rien hein ? :smile-new:
 
Haut