Montage du kit Stuka JU87B Lindinger (planet Hobby) .

KEROZENE

Juste kamikaze
Bonjour à tous ,

Le saumon de l'une des ailes de l'avion que je monte actuellement est abimé ; rien de catastrophique , mais c'est moche !


20200125_223017-ConvertImage.jpg

20200125_223026-ConvertImage.jpg

Selon vous , faut-il réparer ou camoufler ?
 

Fichiers joints

  • 20200125_223017-ConvertImage.jpg
    20200125_223017-ConvertImage.jpg
    249,3 KB · Vues: 64
  • 20200125_223026-ConvertImage.jpg
    20200125_223026-ConvertImage.jpg
    164,8 KB · Vues: 58
hello , le bois a été écrasé , la peinture a craqué quand l'entoilage s'est plissé …. soit tu laisses comme ça (c'est dessous il en verra d'autres) , soit découpe de l'entoilage sur la zone abimée , humidification du bois et séchage pour lui faire retrouver sa forme , reprise au mastic des défauts , pose d'un patch en entoilage et reprise peinture avec la difficulté pour retrouver la teinte sensée être du rlm 76 ou 65 , ral 9018 ou 7035 mais qui à mon avis est pifométrique !!! :)
 
schwalbe 1;2663199 à dit:
hello , le bois a été écrasé , la peinture a craqué quand l'entoilage s'est plissé …. soit tu laisses comme ça (c'est dessous il en verra d'autres) , soit découpe de l'entoilage sur la zone abimée , humidification du bois et séchage pour lui faire retrouver sa forme , reprise au mastic des défauts , pose d'un patch en entoilage et reprise peinture avec la difficulté pour retrouver la teinte sensée être du rlm 76 ou 65 , ral 9018 ou 7035 mais qui à mon avis est pifométrique !!! :)

Bonjour Schwalbe , merci d'avoir répondu ,

Entre temps j'ai édité une photo de la vue de dessus (vue par en-dessous ..cherchez l'erreur ! :-D ) , elle montre que le dessus du saumon lui aussi a morflé , cela dit dans une moindre mesure .

Pour la partie bleue déjà j'ai l'intention de peindre la section du saumon en jaune , comme sur certains B2 réels , donc éventuellement je laisserai comme ça , en marouflant un peu .. pis comme tu as dit , il en verra malheureusement surement d'autres ..!
 
fox02100;2663217 à dit:
Partie bleue ?

Je vois un vert foncé et un vert pâle

Alors mon ophtalmo ne m'a pas tout dit ..!

Non je pense que tu es trompé par la lumière ambiante , ajouté à ça , mon smartphone synthétise l'image , embélit si tu préfère , un petit tamisage n'est pas exclu ..

D'autant plus que cette couleur , en réalité , bleue donc , était pratique , lorsqu'il faisait beau , évidement , pour offrir une silhouette plus confuse à ceux qui étaient en dessous ..enfin moi j'dis ça ..j'dis rien hein ? :smile-new:
 
Haut