• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos au neutre ..?

Bon, pour débuter, tu installes ton servo à son emplacement dans l'aile tu le branches sur la voie qui va bien de ton recepteur, tu allumes ta radio, ensuite tu allumes ton recepteur et ton servo va se mettre tout seul au neutre sans toucher la radio.

Ensuite tu enfile ton palonnier sur le servo à l'angle qui te convient, je dirai au début parallèle à ton guignol d'aileron et tu installes ta tringle de commande, l'aileron en position lisse bien sur.

Ensuite tu régles les courses du servo avec ta radio pour obtenir les débattement préconisé par ta notice haut et bas.

Ensuite si tu veux du différentiel tu le met aussi avec les réglages de ta radio.
 
personne;2664176 à dit:
Si le sevo au neutre, le palonnier n'est pas pile à 90° il faut le tourner par quart de tour, les crantages sont prévus pour avoir au moins une position bonne ou tres tres proche, le sub trim fera la différence, il suffit de relever le n° indiqué sur la branche et mettre pareil sur le servo opposé s'il y en a un..
Tout décalage angulaire induira du différentiel dans le déplacement de la gouverne.

faudra que j'essaie ce truc, je n'avais jamais remarqué

mais bon... de nos jours, c'est de moins en moins vrai car on utilise beaucoup les palonniers simples ( alu ou ceux renforcés car plus épais )

perso, je decale le palonnnier d'un cran quand le sub trim depasse de memoire 15%
 
Heu je n'ai pas tout compris de votre vocabulaire, ni même de la question posée d'ailleurs. Mais une chose est sûre, et ça me vient de mon premier avion rc quand j'avais 10 ans : Si tu fais un truc pas propre sur l'aile droite, fais le même à gauche.
Le reste, que le servo soit qu'à peu près droit, que la commande ne soit pas parfaitement alignée, qu'il y ait un degré par ci par là, et tant que le servo est correctement dimensionné avec une bonne marge de puissance, franchement...
 
c'est à mon avis, une très excellente question ...:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Alain[/QUOTE]

C'est plutôt récurant comme question , et ça ne fait pas avancer les choses , autant vous pouvez être tous d'une aide fort louable par moment , puis d'un coup , au détour d'une question , soit mal tournée , soit sans éléments de réponse dedans ..?! , un braquage soudain vis a vis de mon inexpérience latente stoppe la dynamique éducative dont je suis évidemment très friand .
j'estime avoir été assez clair sur mon cursus , quasi-vide , certes , mais que voulez-vous je ne vais quand même pas m'inventer une expérience , non ?
Pour finir , pensez-vous que je viendrais ici si je n'avais pas besoin d'aide ?
Mr l'administrateur , ma tête serait-elle mise a prix ?
 
Haut