Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 84
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par KEROZENE Voir le message
    il suffit de relever le n° indiqué sur la branche et mettre pareil sur le servo opposé s'il y en a un..

Salut , ça , j'ai pas compris ..
    Sur la branche du palonnier que tu vas monter à 90° sur le servo, il y a un n° de marqué, monte le même n° du même coté sur les servo opposé (l'autre aile) le montage mécanique sera identique, donc les débattements identiques, et le roulis sera dans l'axe pas bariqué.
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Sur la branche du palonnier que tu vas monter à 90° sur le servo, il y a un n° de marqué, monte le même n° du même coté sur les servo opposé (l'autre aile) le montage mécanique sera identique, donc les débattements identiques, et le roulis sera dans l'axe pas bariqué.
    Je crois que tu dis qu'il faut simplement mettre le même servo sur l'autre aile...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Juste kamikaze Avatar de KEROZENE
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bon, pour débuter, tu installes ton servo à son emplacement dans l'aile tu le branches sur la voie qui va bien de ton recepteur, tu allumes ta radio, ensuite tu allumes ton recepteur et ton servo va se mettre tout seul au neutre sans toucher la radio.

Ensuite tu enfile ton palonnier sur le servo à l'angle qui te convient, je dirai au début parallèle à ton guignol d'aileron et tu installes ta tringle de commande, l'aileron en position lisse bien sur.

Ensuite tu régles les courses du servo avec ta radio pour obtenir les débattement préconisé par ta notice haut et bas.

Ensuite si tu veux du différentiel tu le met aussi avec les réglages de ta radio.
    J'avais pas vu ton post , ok je relis bien , et j'agis , je poste quand c'est fait , merci .
    Xav.
    Si vis pacem para bellum

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Tant Alain que moi on banalise une situation qui est d'une banalité affligeante. Je lis des 'incidences angulaires" par ci par là, faut un peu simplifier. Sur son schema tout paraît 'acceptable', maintenant la chose la plus importante, c'est que même l'acceptable il faut le rendre symétrique sur les deux ailes, ça c'est important.
    Maintenant on peut étaler sa science, on peut peut être se mettre des notes, la question la plus intéressante est soulevée par Alain : depuis quand on équipe un Stuka quand on débute ?
    Bah, moi j'abandonne !!!
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S Seagull, 90 ST. Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la question la plus intéressante est soulevée par Alain : depuis quand on équipe un Stuka quand on débute ?[/QUOTE]

..Et depuis quand un débutant qui veut malgré tout équiper un Stuka n'en n'aurait pas le droit ? C'est ton argent qui est en jeu ? As-tu peur de le prendre sur le citron mon zingue ?
    Stigmatisé , vilipendé , jugé , brulé sur le bucher de la vanité de ceux qui savent , n'ètes-vous ici que pour faire miroiter vos multiples talents (réels) , masqués par ce clivage grotesque qui est tellement contre-productif , épouvantable pour nombre de débutants motivés mais dont le crime est d'être trop ambitieux ..?!
    Si vis pacem para bellum

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut pas le prendre comme ça ???
    Abandon confirmé !
    Bonne continuation quand même !
    Dernière édition par Jean mi 71; 18/02/2020 à 22h01
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S Seagull, 90 ST. Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la question la plus intéressante est soulevée par Alain : depuis quand on équipe un Stuka quand on débute ?
    ..Et depuis quand un débutant qui veut malgré tout équiper un Stuka n'en n'aurait pas le droit ? C'est ton argent qui est en jeu ? As-tu peur de le prendre sur le citron mon zingue ?
    Stigmatisé , vilipendé , jugé , brulé sur le bucher de la vanité de ceux qui savent , n'ètes-vous ici que pour faire miroiter vos multiples talents (réels) , masqués par ce clivage grotesque qui est tellement contre-productif , épouvantable pour nombre de débutants motivés mais dont le crime est d'être trop ambitieux ..?![/QUOTE]

Bien défendu,
    Je ne te connais pas, cette question portait surtout sur 'où tu en es de ton apprentissage'. Parfois, à travers une question simple (le neutre), on découvre des situations qui méritent sérieusement qu'on s'y arrête. Ce n'est pas pour se moquer, mais bien pour aider. Car parfois on aide plus à discuter d'un projet global que d'un neutre sur un servo.
    N'y vois donc aucun mépris, juste de l'intérêt pour ta personne, pour ton projet.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la question la plus intéressante est soulevée par Alain : depuis quand on équipe un Stuka quand on débute ?
    Stigmatisé , vilipendé , jugé , brulé sur le bucher de la vanité de ceux qui savent , n'ètes-vous ici que pour faire miroiter vos multiples talents (réels) , masqués par ce clivage grotesque qui est tellement contre-productif , épouvantable pour nombre de débutants motivés mais dont le crime est d'être trop ambitieux ..?![/QUOTE]

STOP !!!

on se calme ... il n'y a ici aucune question de droit !!!

la construction ( assemblage ), le réglage et la mise au point d'un avion ( et surtout un "Ouarbeurd" ) demande ... quoi que tu en dises " du métier " ... c'est ainsi !!!
    le pilotage également, mais c'est le chapitre suivant ... une chose à la fois.

Aucun " tuto " mème le mieux ficelé ne te permettra jamais d'y arriver ...

ça fait 50 ans que je pratique ( eh voui ... ) et ça ne m'empèche pas d'avoir à me creuser les méninges sur le montage de mon petit dernier en Reuteufeu ...
    le seul avantage que j'en aie c'est de savoir il faut faire attention.

Comment il faut faire ??? je n'en sais fichtre rien à chaque nouveau modèle : grand leçon d'humilité, ss' pas ???
    deux constructeurs ... deux solutions !

Alors comment veux-tu qu'à distance et sans avoir ton engin sous les yeux - ni le connaître -, on puisse te répondre à coup sûr ??? ( détail ... il y a de légères différences d'un modèle à l'autre - en plus - )
    ajoutes à celà les difficultés de compréhension dues au vocabulaire " modélisme + aviation "

DEMONSTRATION :

"Personne" ( alias Régis ) parlait tout à l'heure d'un numéro gravé sur les palonniers de servos ... malheureusement ... ceci est à ma connaissance l'apanage de rares marques : Futaba et peut ètre Hitec ...
    rien pour les autres : on fait comment, alors ???

Alors, en plus ... si tu es débutant, sans connaissance du matériel que tu veux utiliser, comment veux-tu y arriver décemment sans un chaperon dévoué ... ( que tu as réclamé, certes ! mais il semblent difficiles à trouver )

Pour Finir ... tu veux mon point de vue ???

Tout simplement, j'ai une sainte horreur de voir de beaux avions maltraités, voire finir en puzzle " 1000 pièces " ... ni plus, ni moins, et ce, quelle qu'en soit la cause.
    ton compte en banque ne m'intéresse absolument pas ... le fait que tu aies décidé contre vents et marées de griller les étapes non plus.

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 18/02/2020 à 22h11
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir JDay1 , c'est vrai je m'emporte , alors que je ne suis pas ici pour ça .

Je sais bien que je n'ai pas le niveau , et puis j'ai d'autres loisirs passionnants et prenants dont un , qui malheureusement est aussi tributaire de la météo , j'en profite pour m'atteler à ce kit qui traine dans le garage depuis 2015 ! Mais il est vrai aussi que j'arrive ici , un peu comme un chien dans un jeu de quille je l'admet , pourtant , j'estime avoir montré ma détermination à le monter ce kit , coute que coute ..

Bref , l'essentiel est que je vais y arriver , elle va voler la trapanelle Teutonne , point .
    Xav.
    Si vis pacem para bellum

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Stigmatisé , vilipendé , jugé , brulé sur le bucher de la vanité de ceux qui savent , n'ètes-vous ici que pour faire miroiter vos multiples talents (réels) , masqués par ce clivage grotesque qui est tellement contre-productif , épouvantable pour nombre de débutants motivés mais dont le crime est d'être trop ambitieux ..?!
    Je trouve cette remarque aussi injuste qu’exagérée. S'il y a arrogance ou vanité, pas sur qu'elle soit dans les propos de ceux qui cherchent à t'aider, c'est dommage de le voir ainsi et de te poser en victime. Ton élocution, aussi soignée soit elle, ne dissimule nullement la violence dont elle est empreinte.

Plus d'un ici a déjà vu arriver au terrain un nouveau qui a craqué sur un beau warbird dans un magasin de modélisme, qui vient demander de l'aide pour le monter et le régler, parce qu'il ne sait pas faire (et c'est normal) et qui détruit son avion au premier vol parce que au final c'est pas si facile à piloter quand on débute avec ça... Moi je préfère prévenir les gens, qu'il vaut mieux commencer par un modèle de débutant, au sein du club et en double commande de préférence, au moins celui qui passe outre le fera en toute connaissance de cause. Si tu considère que cette démarche est arrogante, libre à toi de le voir ainsi.
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière