Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 3456789101115 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 84
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une discussion fort habituelle. Servos au neutre ..?
    On est beaucoup a aimer plus l'avion que le constructeur et a ne pas aimer voir un modèle, quel qu'il soit, finir en miettes. Et puis chacun a sa facon de monter, ses colles préférées, sa façon de regler un moteur, etc ... etc... Avec l'experience nous pouvons aussi savoir l'experience minimale indispensable pour la survie d'un tel appareil.
    Puis il y a la theorie et la pratique. Le neutre d'un servo (modèle "courant") est fixé de construction par la position dans laquelle a été collé le potentiomètre de recopie, lors de sa fabrication.Rien ne garantit que tous les servos soient calés pareil, au cran prés. C'est pourquoi les palonniers ont des branches numérotés . Mais c'est aussi pourquoi les radios modernes ont des trims et subtrims qui peuvent etre utilisés pour fignoler.
    La base idéale est que les bras de servos d'ailerons, profondeur, direction, soient perpenduculairesa la tringle qui va rejoindre le guignol qui est sur la gouverne..
    Mais ce n'est plus vrai pour une commande de volets puique la course de débattement n'est plus symetrique.
    Mais pour toutes ces notions de bases élémentaires, il existe des centaines de tutos sur des centaines de sites web.
    Tu aimes ton avion et tu auras plus de satisfactions en prenant le temps de le comprendre plutot que d'attendre les reponses evitant de réfléchir.
    C'est vrai aussi que je connais des gars qui achètent exclusivement des avions qui ont déjà volés et que leur seul plaisir est de piloter. Il en faut pour tous.
    Reste que ce modele n'a quasiment aucune chance de survie si tu restes dans l'idée que ce soit ton premier modele sur un terrain. Sincerement, prépares en meme temps un avion comme l'Isicraft que te propose Franck pour commencer a piloter.
    Apres quelques vols, nous sommes persuadés que tu garderas ton Stuka de long mois au chaud, que tu auras un ou deux Izicraft avant de te faire plaisir.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Juste kamikaze Avatar de KEROZENE
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Une discussion fort habituelle. Servos au neutre ..?
    On est beaucoup a aimer plus l'avion que le constructeur et a ne pas aimer voir un modèle, quel qu'il soit, finir en miettes. Et puis chacun a sa facon de monter, ses colles préférées, sa façon de regler un moteur, etc ... etc... Avec l'experience nous pouvons aussi savoir l'experience minimale indispensable pour la survie d'un tel appareil.
    Puis il y a la theorie et la pratique. Le neutre d'un servo (modèle "courant") est fixé de construction par la position dans laquelle a été collé le potentiomètre de recopie, lors de sa fabrication.Rien ne garantit que tous les servos soient calés pareil, au cran prés. C'est pourquoi les palonniers ont des branches numérotés . Mais c'est aussi pourquoi les radios modernes ont des trims et subtrims qui peuvent etre utilisés pour fignoler.
    La base idéale est que les bras de servos d'ailerons, profondeur, direction, soient perpenduculairesa la tringle qui va rejoindre le guignol qui est sur la gouverne..
    Mais ce n'est plus vrai pour une commande de volets puique la course de débattement n'est plus symetrique.
    Mais pour toutes ces notions de bases élémentaires, il existe des centaines de tutos sur des centaines de sites web.
    Tu aimes ton avion et tu auras plus de satisfactions en prenant le temps de le comprendre plutot que d'attendre les reponses evitant de réfléchir.
    C'est vrai aussi que je connais des gars qui achètent exclusivement des avions qui ont déjà volés et que leur seul plaisir est de piloter. Il en faut pour tous.
    Reste que ce modele n'a quasiment aucune chance de survie si tu restes dans l'idée que ce soit ton premier modele sur un terrain. Sincerement, prépares en meme temps un avion comme l'Isicraft que te propose Franck pour commencer a piloter.
    Apres quelques vols, nous sommes persuadés que tu garderas ton Stuka de long mois au chaud, que tu auras un ou deux Izicraft avant de te faire plaisir.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    Salut , je sais faire décoller un avion , (hors turbine )le maintenir en l'air , lui faire faire un tour de piste , avec une montée initiale , un vent de travers , vent arrière , base , dernier virage , finale , courte finale , enfin le faire atterrir , je pratique le vol dos , quelques figures anarchiques mais qui finissent toujours bien ..c'est dingue que vous n'arriviez pas à admetre çà..
    Je l'ai déjà dit , je suis loin d'être un Cador , mais très honnêtement , le pilotage ne me fais pas peur .

Là oû ça coince , c'est le montage , je n'aime pas ça , point .
    Il faut bien les monter , mais ça me gave , mon pied , je le prend quand je pilote .

Je n'ai fait allusion qu'à certaines personnes , (elles se reconnaitrons ..) d'autres , je l'ai dit aussi ..m'aident beaucoup , sans états d'âme , ni de cahiers des charges liés à la notoriété ..
    Xav.
    Si vis pacem para bellum

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut peut etre pas se prendre le choux ... Kérosène a envie d'un stuka, il assume et apparement estime avoir le niveau de pilotage suffisant, ok.

Sur les réglages je suis plutôt d'accord avec jday : allumer la radio, verifier que manche au centre et trim au neutre le palonnier est à peu près à 90 degrés et ok. On s' en moque d'un décalage de quelques degrés (enfin je dis bien quelques degrés) les effets seront faibles sur le comportement c'est pas un appareil de compétition. Après on met les gouvernes alignées sur les parties fixes et on raccorde les commandes en choisissant les trous sur les palonniers pour avoir si possible le bon debattement sans jouer sur la programmation radio.

Je trouve que on a parfois tendance à donner des conseils trop pointus et pas compréhensibles pour un débutant, et que on voudrait que l'avion soit construit comme nous on le ferait avec nos 40 ou 50 ans d'expérience. Simplifions et contentons nous de l'essentiel. Enfin c'est juste mon avis.

Vas y Kérosène, avance ... et assure toi que les debattements sont ceux de la notice, que les commandes sont bien fluides (pas de point dur), et surtout que le centrage est respecté.

Hal
    Dernière édition par HAL; 19/02/2020 à 12h02
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Juste kamikaze Avatar de KEROZENE
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Faut peut etre pas se prendre le choux ... Kérosène a envie d'un stuka, il assume et apparement estime avoir le niveau de pilotage suffisant, ok.

Sur les réglages je suis plutôt d'accord avec jday : allumer la radio, verifier que manche au centre et trim au neutre le palonnier est à peu près à 90 degrés et ok. On s' en moque d'un décalage de quelques degrés (enfin je dis bien quelques degrés) les effets seront faibles sur le comportement c'est pas un appareil de compétition. Après on met les gouvernes alignées sur les parties fixes et on raccorde les commandes en choisissant les trous sur les palonniers pour avoir si possible le bon debattement sans jouer sur la programmation radio.

Je trouve que on a parfois tendance à donner des conseils trop pointus et pas compréhensibles pour un débutant, et que on voudrait que l'avion soit construit comme nous on le ferait avec nos 40 ou 50 ans d'expérience. Simplifions et contentons nous de l'essentiel. Enfin c'est juste mon avis.

Vas y Kérosène, avance ... et assure toi que les debattements sont ceux de la notice, que les commandes sont bien fluides (pas de point dur), et surtout que le centrage est respecté.

Hal
    Bonjour Hal , merci ..tiens , encore une fois , MERCI Hal !

J'ai presque envie de pleurer ..toi tu as compris , tu n'es pas modérateur , quel dommage !

Oui , je comprend mieux pour les servos , il me faut une alim pour la réception , je vais éviter de demander la puissance qu'il me faut , de peur d'attirer la foudre ..quoiqu'elle pourrait subvenir à mes besoins électriques ..

Le centrage , autre gros morceau de l'affaire , doit , comme tu le dis être parfait , je le soignerai ..

Oui , j'avance , contre vents et marées , et il volera ce Stuka ..foi de Kérozène ..

Ps : merci Hal !
    Dernière édition par KEROZENE; 19/02/2020 à 12h32
    Si vis pacem para bellum

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    08-05-2014 18:13:04

kerozene

Bonjour , et merci d'avoir répondu , ... je m'attendais a quelque chose d'un peu plus cordial , mais bon , vous avez le mérite de dire ce que vous pensez .
    Je suis venu ici afin de me " frotter " , au milieu de l'aéromodélisme , sachant pertinemment que je n'ai pas l'expérience nécessaire au montage de cet avion ; mais ça , je l'ai stipulé dès le début .
    Au départ , lors de l'achat de mon premier avion , un P40 d'1m50 , j'ai profité pleinement des conseils avisés et surtout d'une aide au montage , réglages récepteur , etc , d'un pratiquant de longue date qui connaissait son sujet .
    Maintenant que l'on s'est perdu de vue , je me retrouve seul , d'autant plus que le montage de ces kit ARF ( car ici , il s'agit de cela ) ne posent pas vraiment de soucis , car par la suite , j'en ai monté deux tout seul et ils ont volés au moins trente pleins chacun , sans crash ...attention , je ne m'en vante pas , j'explique , c'est tout .
    Par contre , le Stuka en question , pourtant un kit ARF , lui aussi , présente des mécanismes plus complexes , ( ailerons , volets montés avec des guignols ) , et s'avère être plus délicat au montage que d'autres .
    A l'époque ou j'ai vu cet avion pour la première fois , je me suis renseigné , et trouvé entre autres l'adhérent d'un forum , qui venait de le monter , et a qui il avait fait faire son premier vol , je lui ai demandé alors , comment était cet avion évidement , il m'a répondu que mis a part un plan de m.... et un alignement de guignols d'ailes relativement délicat a effectuer , le montage de cet avion ne posait pas de problèmes majeurs . j'ai donc foncé , j'ai compris après qu'ayant plus d'expérience que moi , il trouvait ça assez facile .
    Je tenais juste a préciser que je n'ai jamais dis , ou alors par erreur , que le stuka possédait un train rentrant ?! , c'est juste que la personne en question , en parlant des jambes de train , disait qu'elles étaient fragiles ( normal puisqu'en résine ) , et qu'il fallait , et c'est normal faire gaffe aux atterrissage .
    Et je termine en disant que d'une part , on ne peut pas plaire a tout le monde , et qu'ensuite je suis venu ici pour apprendre , et non pour me faire " engu...... " !
    Cordialement ,kerozene.

L'histoire ne serait donc bien qu'un éternel recommencement ???
    ( 7 ans - ou presque - de vaches maigres ... 7 ans ... )

En ce qui concerne la réception ... ( modèle de 2m , je rappelle ) , j'opterais pour DEUX accus de 2000 mah mini de capacité, un coupleur de double alimentation, et l'incontournable BEC , vu qu'il n'y a plus que des LiPo ou LiFe comme accus ...
    en parlant de ça ...
    comme on ne connait strictement rien de ton matériel radio ... on ne pourra pas dire si le BEC est indispensable ou pas ...

D'autre part ... suivant le moteur choisi, il faudra peut ètre aussi lui dédier une batterie ... et un coupe circuit.
    mais n'anticipons pas ...

Comme tu le vois encore ... le diagnostic à distance a ses limites ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 3456789101115 ... DernièreDernière