Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 84
    Membre Sénior Avatar de raptormasque
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Une hélice tripale ne se justifie que pour augmenter la garde au sol, diminuer la vitesse en bout de pale (bruit) ou par l'aspect esthétique maquette.

Alain
    Citius, Altius, Fortius...

Juste kamikaze Avatar de KEROZENE
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

Une hélice tripale ne se justifie que pour augmenter la garde au sol, diminuer la vitesse en bout de pale (bruit) ou par l'aspect esthétique maquette.

Alain
    Salut , parceque plus courte , c'est ça ?
    Si vis pacem para bellum

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en gros dans les tailles qui nous concernent ici l'hélice tripale aura 1 pouce de diamètre en moins que la bipale (et le même pas).

Le problème de rendement ok mais quand même c'est plus joli sur un warbird qu'une bipale .. Et puis sur mon Corsait Top Flite (en électrique) j'ai noté un avantage, quand l'avion bascule sur le nez en fin de roulage à l’atterrissage ça fait "trépied" avec deux pales et ça lui évide de passer sur le dos ...

Hal
    Dernière édition par HAL; 21/02/2020 à 19h12
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    en gros dans les tailles qui nous concernent ici l'hélice tripale aura 1 pouce de diamètre en poins que la bipale (et le même pas).

Le problème de rendement ok mais quand même c'est plus joli sur un warbird qu'une bipale .. Et puis sur mon Corsait Top Flite (en électrique) j'ai noté un avantage, quand l'avion bascule sur le nez en fin de roulage à l’atterrissage ça fait "trépied" avec deux pales et ça lui évide de passer sur le dos ...

Hal
    Bonjour Hal ,
    Bon , ..je me demande si je ne vais pas prendre une bipale et une tripale , avec deux cones ..
    À ce propos , j'ai cru comprendre qu'un rodage est mieux avec une bipale , as-tu un avis ?

Concernant le rodage , étant donné que je n'ai pas de banc , ni ne veux être tributaire de quelqu'un , je pense qu'il se fera , moteur dans la cellule , au sol , quitte à enlever le capot au début pour éviter la surchauffe due à l'aspect statique de la procédure , du moins pour le premiet plein car la suite devrai se passer en l'air ..à vitesse raisonnée .

Tu es sérieux avec l'histoire de trépied de la tripale ?
    Dernière édition par KEROZENE; 21/02/2020 à 18h17
    Si vis pacem para bellum

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que la tripale est plus jolie au sol, mais donc quand elle ne sert pas ... En vol, plus rien. Alors vu le prix et le moindre choix dans les dimensions, je n'en n'ai jamais utilisée. Et puis une tripale sur un Corsair, comme je l'ai lu, .... Bof... alors ne parlons pas de quadripale.
    Quand au "3 points" je veux bien, mais ça fait cher pour eviter de se retrouver sur le dos. Je préfère tricher et avancer le train.

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    C'est vrai que la tripale est plus jolie au sol, mais donc quand elle ne sert pas ... En vol, plus rien. Alors vu le prix et le moindre choix dans les dimensions, je n'en n'ai jamais utilisée. Et puis une tripale sur un Corsair, comme je l'ai lu, .... Bof... alors ne parlons pas de quadripale.
    Quand au "3 points" je veux bien, mais ça fait cher pour eviter de se retrouver sur le dos. Je préfère tricher et avancer le train.

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    C'est vrai que ça douille ..en plus , faut pas prendre Menz à ce qu'il parait .. , alors c'est Graupner ou Fiala .

Ok , comme je vous fait tous confiance presque aveuglément , j'écoute tes conseils et j'opterai et d'une pour un DLE20 , et une bipale .
    Merci à toi .
    Si vis pacem para bellum

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par KEROZENE Voir le message
    À ce propos , j'ai cru comprendre qu'un rodage est mieux avec une bipale , as-tu un avis ?

Tu es sérieux avec l'histoire de trépied de la tripale ?
    Pas d'avis sur le rodage d'un moteur thermique, je ne fais que de l'électrique. Et oui je suis sérieux pour l'action "anti retournement" de la tripale ça m'est arrivé 2 ou 3 fois (en électrique encore une fois)

Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Et puis une tripale sur un Corsair, comme je l'ai lu, .... Bof... alors ne parlons pas de quadripale.
    Euh .. c'est quoi le problème ? les F4U-1 avaient une hélice tripale, la quadripale n'apparait que sur les F4U-4 ... Le 3 point c'est anecdotique et ce n'est pas ce qui me fait choisir une tripale sur certains de mes modèles (j'en avais une sur mon spit 9 aussi) bien entendu, la raison est essentiellement esthétique (et je trouve aussi les tripales plus silencieuses, mais ça en thermique avec le bruit du moteur ...). Et si un jour je fini mon lightning il aura aussi des tripales ...

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Pas d'avis sur le rodage d'un moteur thermique, je ne fais que de l'électrique. Et oui je suis sérieux pour l'action "anti retournement" de la tripale ça m'est arrivé 2 ou 3 fois (en électrique encore une fois)

Euh .. c'est quoi le problème ? les F4U-1 avaient une hélice tripale, la quadripale n'apparait que sur les F4U-4 ... Le 3 point c'est anecdotique et ce n'est pas ce qui me fait choisir une tripale sur certains de mes modèles (j'en avais une sur mon spit 9 aussi) bien entendu, la raison est essentiellement esthétique (et je trouve aussi les tripales plus silencieuses, mais ça en thermique avec le bruit du moteur ...). Et si un jour je fini mon lightning il aura aussi des tripales ...

Hal
    Alors , une petite conclusion ?

Est-ce que si m'équipe d'une tripale , les résultats seront si désastreux que je changerais immédiatement pour une bipale , ou bien constaterais-je , finalement que les désagréments ne sont qu'anecdotiques , et aussi parceque j'avais l'intention de prendre un DLE20RA donc , comme l'on me l'a conseillé , seulement si la tripale bouffe de la puissance , vaudrait-il mieux pas que je prenne un moteur plus puissant , comme un 30 DLE par exemple ?
    Si vis pacem para bellum

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par KEROZENE Voir le message
    Alors , une petite conclusion ?

Est-ce que si m'équipe d'une tripale , les résultats seront si désastreux que je changerais immédiatement pour une bipale , ou bien constaterais-je , finalement que les désagréments ne sont qu'anecdotiques , et aussi parceque j'avais l'intention de prendre un DLE20RA donc , comme l'on me l'a conseillé , seulement si la tripale bouffe de la puissance , vaudrait-il mieux pas que je prenne un moteur plus puissant , comme un 30 DLE par exemple ?
    Bon courage à tous !!!!
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S Seagull, 90 ST. Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bon courage à tous !!!!
    Ok , ok , j'm'a planté , pas la peine ni d'en faire un cas d'école , ni de moi un animal de foire exibé au pilori et aspergé de crachas , j'ai un moral a toute épreuve , mais la moquerie gratuite et surtout la méchanceté là , ça ne passe pas , désolé ..reste toi-même , n'en rajoutes pas , tu es si bien quand tu répond d'habitude !
    Si vis pacem para bellum

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière