Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Messages
    31
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Construction Slowly V2 de Christian Huber

    Bonjour,
    je suis en train de construire le Slowly V2 conçu par Christian Huber.

    Une question: où est-ce que vous mettriez la batterie?
    - Juste sous l'aile pour centrer la masse le plus possible et ainsi permettre à l'avion d'être manœuvrable plus facilement.
    - Le plus bas possible dans le ventre du fuselage, pour que l'avion soit le plus stable possible?

    Christoph

    PS: Le 1er vol était un échec et avait la batterie sous l'aile. Mais il y avait d'autres problèmes. Trop de vent, et l'aile n'était pas assez symétrique.
    Dernière édition par xtof.durr; 18/04/2021 à 19h00

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3 826
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xtof.durr Voir le message
    Bonjour,
    je suis en train de construire le Slowly V2 conçu par Christian Huber.

    Une question: où est-ce que vous metteriez la batterie?
    - Juste sous l'aile pour centrer la masse le plus possible et ainsi permettre à l'avion d'être maneuvrable plus facilement.
    - Le plus bas possible dans le ventre du fuselage, pour que l'avion soit le plus stable possible?

    Christoph

    PS: Le premier vol était un échec et avait la batterie sous l'aile. Mais il y avait d'autres problèmes. Trop de vent, et l'aile n'était pas assez symmétrique.
    Bonjour,

    La batterie est à installer dans le fond du fuselage de manière à respecter la valeur de centrage.

    Suivant la notice "Schwerpunkt: ca. 1/3 der Tragflächentiefe von Nasenleiste".

    Centrage à 1/3 de la corde de l'aile par rapport au bord d'attaque.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de yves.morele
    Inscrit
    novembre 2015
    Localisation
    toul
    Messages
    1 338
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Effectivement la batterie est dans le fond du fuselage. Pour une 1300 mAh plutôt vers l'avant sinon pour une 2200 au centre du fuselage.
    Pour vérifier le centrage avec deux doigts de chaque côté 1/3 de la taille de l'aile mais il veut mieux le centrer piqueur pour avoir plus de manœuvrabilité et le plus bas possible.
    Bon vol et n'hésiter pas si vous avez des questions
    Cordialement

  4. #4
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Messages
    31
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Yves, merci Manager56,

    je vais donc faire comme vous avez dit. Et poster ma progression ici.

    xtof

  5. #5
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Messages
    31
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    petit slowly version 2

    Bonjour amis modélistes,

    confinement oblige, j'ai fabriqué une petite version du Slowly v2 de Christian Huber avec ce qui me restait de Depron 3mm. Parti du plan A0, imprimé en petit en utilisant la commande Unix pdfposter avec l'option -p 2x4A4. Le dépron est recouvert partout (sauf les ailes) de ruban adhésif couleur et blanc pour rigidifier. Pour gagner un peu de poids des triangles ont été découpés au point de contact aile-fuselage. Mais je pense que ce n'est que pour le geste, on ne doit pratiquement rien gagner. Le recepteur est une seule platine, qui commande également le moteur à brosse et comporte déjà deux moteurs servos soudés. Des tiges en fibre de carbonne les relient aux surfaces de contrôle.


    • envergure 41cm
    • poids en état de vol 49 grams


    Je ne suis pas encore content des roues, Elles ont trop de frottement, et de manière inégale gauche-droite. C'est de la mousse piquée sur une tige bambou (barbecue). Idéalement j'aurais un tube en plastique entre les deux. Mais comment trouver le bon diamètre. Du paper frotte aussi, et risque de mouiller dans l'herbe.

    Construction Slowly V2 de Christian Huber-img_20200327_183510.jpgConstruction Slowly V2 de Christian Huber-img_20200327_183537.jpg
    Construction Slowly V2 de Christian Huber-img_20200327_183614.jpgConstruction Slowly V2 de Christian Huber-img_20200327_183623.jpg
    Construction Slowly V2 de Christian Huber-img_20200327_183649.jpgConstruction Slowly V2 de Christian Huber-img_20200327_183809.jpg

    En tout cas il y a une bonne bouille, comme l'original.

Sujets similaires

  1. Aeromodelisme le vol de test de mon slowly
    Par yves.morele dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 47
    Msg: 23/05/2020, 08h36
  2. Le Slowly en depron de Christian Hube
    Par Rata77 dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 419
    Msg: 29/11/2017, 14h21
  3. T7 de Christian Chauzit
    Par Jeffounet dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 434
    Msg: 10/11/2011, 21h38
  4. BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit
    Par Silvain Taden dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 259
    Msg: 27/08/2011, 21h27
  5. christian eagle great plane
    Par good pilot dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 7
    Msg: 10/12/2006, 13h07

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé