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  1. #91
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    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Joli. Par contre, pourquoi avoir mis le guignol de dérive aussi haut ?
    En tout cas si l'aile est à l'image de ce que l'on a déjà vu, ça promet
    Phil.
    Merci Phil pour les compliments et de suivre le post.
    Ma gaine était déjà collé sur le haut du fuselage et je pensais que ça arriverait un peu plus bas. Pour éviter de forcer, j'ai placé le guignol dans l'alignement de la commande, pas top top mais ça fera le taf sur un 3 axes enfin j'espère.

  2. #92
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    Bonjour
    Puis je faire mes ailerons en balsa sachant que chaque aileron mesure 60cm X 4cm ? Sachant que je n'utilise qu'un seul servo en montage full span.
    N'y a t-il pas de risque de torsions sur la longueur en vol ?
    Je ne me souviens plus si les ailerons étaient en balsa ou en samba dans le kit de Svenson.
    De la corde à piano de 2mm est elle suffisante pour le montage full span ?
    Merci de votre aide.

  3. #93
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    Citation Envoyé par Steph88 Voir le message
    Bonjour
    Puis je faire mes ailerons en balsa sachant que chaque aileron mesure 60cm X 4cm ? Sachant que je n'utilise qu'un seul servo en montage full span.
    N'y a t-il pas de risque de torsions sur la longueur en vol ?
    Je ne me souviens plus si les ailerons étaient en balsa ou en samba dans le kit de Svenson.
    De la corde à piano de 2mm est elle suffisante pour le montage full span ?
    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    Oui, tu peux les faire en balsa et utiliser de la corde à piano de 2mm, pas de problémes pour ce genre d'avion.

    Par contre, je trouve que 4 cm de large pour des ailerons sur un prima ça fait beaucoup non ?
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

    Avions Thermiques:
    Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.

    En cours, Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, (OS 75 AX à venir ou passage électrique).

    Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

  4. #94
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    Comme JeanMi je trouve que 4cm pour des full span ça fait beaucoup. Il risque d'être plus que vif sur l'axe de roulis.
    3 cm seraient déjà pas mal. Pour faire les ailerons, si ton profil est constant sur toute l'envergure tu peux même essayer d'en trouver des "tout fait" en magasin spécialisé.
    Un peu de modernité serait pas mal aussi en montant un servo pour chaque gouverne. Ca limite les risques de distorsion et facilite les réglages, de différentiel notamment.
    Phil.

  5. #95
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    Je viens d'aller vérifier sur mon Prima construit avec une boite Svenson d'origine, l'aileron fait bien 40 mm de corde.
    Pas besoin d'un débattement de malade, si cet avion permet quelques fantaisies il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un modèle de début et il n'est pas question qu'un appui un peu trop prononcé sur le manche envoie le modèle sur le dos en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
    J'ai aussi placé un servo par aileron, des antiques Robbe FS500 qui font très bien le boulot.

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