• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction PRIMA Svenson sur plan : on attaque

On est bien obligé de te répondre rapidement vu la vitesse à laquelle tu construis. :-D
Les ailerons tu peux les faire en structure. Je t enverrai des photos ce soir pour avoir un exemple.
Pour le differentiel d aileron tu peux également faire a partir du palonnier du servo. Pour cela les ronds vont très bien. Suffit de décaler la fixation de la commande pour qu il y ait plus de course à pousser qu a tirer (si le servo est sous l aile bien sur)
Phil
 
philaero2;2669302 à dit:
On est bien obligé de te répondre rapidement vu la vitesse à laquelle tu construis. :-D
Les ailerons tu peux les faire en structure. Je t enverrai des photos ce soir pour avoir un exemple.
Pour le differentiel d aileron tu peux également faire a partir du palonnier du servo. Pour cela les ronds vont très bien. Suffit de décaler la fixation de la commande pour qu il y ait plus de course à pousser qu a tirer (si le servo est sous l aile bien sur)
Phil
Merci Phil, ça m'intéresse et ça sera sûrement plus droit sur la longueur.
Les ailerons font 1cm à la base et 3cm de long.
Oui j'utiliserai des palonniers ronds je pense même si apparemment l'angle donné sur la corde à piano des full span suffisent à donner le différentiel.IMG_20200403_154335.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20200403_154335.jpg
    IMG_20200403_154335.jpg
    629,7 KB · Vues: 18
Jean mi 71;2669301 à dit:
Bien, mais pour le différentiel, il te faut un palonnier de servo en V comme on faisait dans le temps !

Pas besoin de palonnier en "V", comme je le signale dans mon message, les bras de commande ne doivent pas être pliés à 90° mais d'une dizaine de degrés vers l'arrière en position ailerons au neutre.
 
klot;2669307 à dit:
Pas besoin de palonnier en "V", comme je le signale dans mon message, les bras de commande ne doivent pas être pliés à 90° mais d'une dizaine de degrés vers l'arrière en position ailerons au neutre.

Bonjour,

Ce sont juste 2 solutions différentes, mais avec le palonnier en V la commande est plus direct, donc plus ridgide.
Mais peut etre moins facile à trouver les bon débattement du 1er coup.
 
Tu veux avoir le dernier mot et je te le laisse mais avant de partir, je voudrais que tu m'expliques comment une CAP de 2 mm serait plus rigide au départ d'un palonnier décalé que d'un palonnier droit?????
 
Haut