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  1. #16
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    Heu si tu veux te donner un max de chance d'avoir du poids utile à l'avant, commence par changer ton accu sous dimensionné par un 3s3000. Puis achète une hélice thermique, 30g de plus tout à l'avant c'est un sacré coup de pouce. Sinon effectivement tu vas pas être bon coté CG, je connais le Prima, ça va pas le faire.
    Enfin, un 2814 c'est un peu vague, certains donnent réellement que 300w avant de cramer, d'autres sont de bonnes factures... J'ai eu des chinoiseries qui peinaient à pousser des trainers de 1.3 kg. Méfiance. Je serai parti sur du 35 pour ne pas être en haut de courbe trop souvent...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

  2. #17
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    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Heu si tu veux te donner un max de chance d'avoir du poids utile à l'avant, commence par changer ton accu sous dimensionné par un 3s3000. Puis achète une hélice thermique, 30g de plus tout à l'avant c'est un sacré coup de pouce. Sinon effectivement tu vas pas être bon coté CG, je connais le Prima, ça va pas le faire.
    Enfin, un 2814 c'est un peu vague, certains donnent réellement que 300w avant de cramer, d'autres sont de bonnes factures... J'ai eu des chinoiseries qui peinaient à pousser des trainers de 1.3 kg. Méfiance. Je serai parti sur du 35 pour ne pas être en haut de courbe trop souvent...
    Bonjour jday
    Le moteur sera un dualsky eco2814v2 de 1120kv 432W
    Construction PRIMA Svenson sur plan : on attaque-screenshot_20200319-124857.jpg
    Le moteur sera bien entendu monté hélice thermique côté cage. Et bien entendu, j'adapterai la capacité de la Lipo en fonction du CG bien que j'avais un prima avec un petit OS15 qui volait bien meme avec le réservoir vide donc ça ne m'inquiète pas plus que ça sachant que tout le balsa arrière est en balsa plume de 5mm au lieu de 6mm dans le kit. Et pour le poids j'espère 1kg maximum en ordre de vol. Merci pour ton message.

  3. #18
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    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

    30gr/dm², c'est très ambitieux, je n'y crois pas trop. Ce serait un papillon ton avion, quoiqu'un papillon vole bien avec du vent, mais il sait faire lui.

    Même, 40 gr/dm² n'est certainement pas si facile que çà à atteindre.

    Il te faudra quand même une autonomie de batterie de l'ordre de 10 minutes pour que ce soit agréable, donc une batterie de 2200 à 3000 mAh en 3S me semble pouvoir convenir.

    Ton stab va être light, donc c'est bien parti, faire idem pour la dérive.

    Qu'as-tu prévu pour l'entoilage ailes et fuselage ?
    Bonjour et merci pour tes messages,
    Je suis conscient que ça va être quasi impossible mais qui peut le plus peut le moins. Entièrement en balsa plume, CTP copieusement ajouré au niveau des flancs avants et épaisseurs de balsa diminuées de 1mm partout quand c'est possible (dérive stab coffrage dessus dessous et nervures)
    Entoilage classique à l'oracover. On verra bien.

  4. #19
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    Construction PRIMA Svenson sur plan : on attaque-img_20200319_143145.jpg
    14 grammes le stabilisateur nu sans gouverne ni charnières.

  5. #20
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    Construction PRIMA Svenson sur plan : on attaque-img_20200319_192918.jpg
    Et 4 grammes pour la dérive nue sans la gouverne ni les charnières.

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