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  1. #6
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    Ca avance doucement.
    avion Depron paper-replika.com-cessna_23_mars.jpg
    Comme je n'ai plus de balsa je suis retourné vers le Depron.


    Je n'utilise pas le pistolet à colle ça ne donne pas un bon collage, ça refroidit trop vite, ça s'étale mal. Je préfère le pré-encollage et la pose d'aiguille.
    En plus niveau ponçage ça pose des soucis.

    Maintenant comparé à ce que l'on peut voir sur ce forum c'est un autre monde. Le monde de la poussière de balsa n'est pas celui du PS extrudé.

    Avec un peu de travail et une modification de plan il est possible d'obtenir autre chose que des fuselage anguleux.

  2. #7
    +constructeur que pilote. Avatar de Yanne
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    Citation Envoyé par sagamore Voir le message
    Ca avance doucement.
    avion Depron paper-replika.com-cessna_23_mars.jpg
    Comme je n'ai plus de balsa je suis retourné vers le Depron.


    Je n'utilise pas le pistolet à colle ça ne donne pas un bon collage, ça refroidit trop vite, ça s'étale mal. Je préfère le pré-encollage et la pose d'aiguille.
    En plus niveau ponçage ça pose des soucis.

    Maintenant comparé à ce que l'on peut voir sur ce forum c'est un autre monde. Le monde de la poussière de balsa n'est pas celui du PS extrudé.

    Avec un peu de travail et une modification de plan il est possible d'obtenir autre chose que des fuselage anguleux.
    Slt,
    Pas forcément anguleux le depron...
    construction du Bréguet 693
    En tout cas,chapeau,ça me donne des envies,ma seule expérience depron se limite a deux ch'tis Cats...
    A++
    Yan
    Dernière édition par Yanne; 23/03/2020 à 23h05
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

  3. #8
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    A l'époque où le dépron est devenu à la mode j'avais acheté le HS de RCM.
    Philippe Jamet faisait des réalisations très propres et un aspect quasi maquette de ces petits parkflyers de quelques 100aine de grammes.
    Finalement le dépron se travaille comme le bois, avec un aspect plus pratique que ces panneaux sont de grande taille, permettant de faire une aile d'un seul tenant, ce qui rend la construction bien plus rapide.

  4. #9
    Membre actif Avatar de sagamore
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    Des nouvelles du confinement.

    Le fuselage est presque prêt à être entoilé.
    Il faut que je trouve avec quoi le faire, Venilia, film de chez HK.........Kraft ( trouver du pas épais ) , papier.....bref je cherche.
    Mais avant de poser un entoilage je voudrais obtenir un surfaçage apte à recevoir l'entoilage.
    J'ai lu sur ce forum que certains appliquaient un produit pour lisser la surface. Je vais essayer de la colle blanche diluée.

    J'ai collé le capot moteur. Mais sur la photo j'ai l'impression que le moteur ne va pas être terriblement refroidi. En plus je pense faire l'avant démontable, 2 vis en nylon car pour avoir accès au moteur ça sera galère.

    Un capot en PVC ? J'ai une feuille de PVC 1m x 0,4m épaisseur 1 mm. Mon idée : une ébauche en Depron mâle cote -3 ou -4 mm. Puis pose de lamelles de PVC largeur 1 cm. 3 couches croisées. Collage colle à PVC. Ponçage.
    Je n'ai pas d'imprimante 3D ni de polyester ni de laine de verre ni de peroxyde de benzoyle.
    Faut faire avec comme sous l'occupation.avion Depron paper-replika.com-cessna172_02.jpg

  5. #10
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    Je n'ai pas pu m'empêcher de poser un renfort dans l'aile.
    Pour quelques grammes de plus .C'est de la Crosx Ambition spin 1300 à 4,7 grain par pouce. Donc très léger, 8 g.
    avion Depron paper-replika.com-cessna172_03.jpg

    Je viens de sortir une tripale d'un tiroir. En taille elle irait. Soucis : c'est pas le bon système de fixation. Alors je monterai une hélice normale. Tant pis pour le visu.
    avion Depron paper-replika.com-cessna172_04.jpg

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