Premiere construction / Premier avion

Ted63;2667752 à dit:
Bonjour à tous,

je souhaite me lancer dans la construction de mon premier :)
vous auriez un conseil ?

Bonsoir,
Si j'ai bien compris,tu es débutant et tu veut te construire un avion et le faire voler???
Si oui,si j'étais toi,je commencerai par un kit du commerce simple a construire et a faire voler,sans oublier le matériel indispensable a sa réalisation,ce qui représente quand même pas mal de petites choses....
Un plan trop compliqué ou même simple pour certain relève de la gajure pour un débutant.
N'oublie pas non plus que plus ton avion est évoluer plus il vas être difficile a construire et a faire voler....
Pense a tout çaA plus tard
Yan
 
Pour débuter faut pas se lancer dans un modèle chiadé. Une caisse à voler sera bien suffisante pour subir les assauts d'un débutant. Chez Jivaros tu as le Biloute. Éventuellement tu peux en agrandir le plan.
La découpe au fil chaud même si ce n'est pas bien compliqué demande un peu de savoir faire. Puis une fois découpée, faut quand même mettre quelques bricoles dedans, puis par dessus.
Envisages tu de te rapprocher d'un club ? On y apprend quand même quelques astuces de construction, des conseils d'achat et éventuellement à piloter.
Tu es de quelle région ?
Phil.
 
hello , le piper cub en tant que tel est loin d'être l'avion idéal pour commencer : tendance à la girouette et aux problèmes de masquage de dérive , lacet inverse prononcé qui demande sur certains un "vrai" pilotage 3 axes , par expérience , j'ai vu pas mal de pilotes "moyen" se ramasser comme des crêpes avec cet avion …. si c'est pour s'initier à la construction : aucun problème , si c'est pour s'initier au vol le meilleur choix reste les avions dédiés à l'initiation
 
oui je pensais que le piper avec son aile haute faisait l'affaire...
Mais je vais m'orienter sur le beaver (le néophyte que je suis fait a du mal a faire la différence entre une aile haute et une aile haute :) @philaero : oui je vais m'inscrire en club dès que le confinement sera fini....pour le fil chaud j'ai déjà pratiqué pour d'autres réalisations (peut-être pas aussi fines que l'aéromodélisme mais bon rien de bien sorcier non plus effectivement). Yanne: les kits débutant du commerce me font pas trop b...., je préfère le faire moi-même (plus intéressant déjà et pas la même satisfaction au final et surtout si on casse... lol)
 
Le Piper cub en électrique et lancer a la main ferrerait bien ton affaire et même en deux axes ( sans Ailerons ) j'ai une pour
les enfants qui viens en vacances chez moi et en 5 ans il n'est toujours pas casser, et sans double commande,,

Pour le construction, confiner encore 3 semaines vous avez le temps,,
 
Haut