Premiere construction / Premier avion

Ted63;2667819 à dit:
....pour le fil chaud j'ai déjà pratiqué pour d'autres réalisations (peut-être pas aussi fines que l'aéromodélisme mais bon rien de bien sorcier non plus effectivement)....
Là où il faut faire attention avec le fil chaud, c'est la finition; le polystyrène étant assez fragile (il "marque" facilement), on a tendance à rajouter des "couches" (coffrage, entoilage, mastic/peinture), tout ça fait du poids, et le poids est l'ennemi de l'aéromodéliste.

A+
 
Ben oui. Après la découpe il faut poser tous les organes de manÅ“uvres (servos), les accessoires de renforts (longerons, bord d'attaque et de fuite, bande de fibre ou de carbone) puis faut coffrer le tout avant entoilage.
J'ai essayé la technique qui consiste à entoiler directement au vinyle sans coffrage bois. En soignant bien les renforts de fixation d'aile c'est faisable. Ca fait gagner du poids et du temps. Mais pas sur que pour un avion de début qui va prendre des coups ce soit la méthode idéale.
Phil.
 
Ted63;2667819 à dit:
). @Yanne: les kits débutant du commerce me font pas trop b...., je préfère le faire moi-même (plus intéressant déjà et pas la même satisfaction au final et surtout si on casse... lol)

Bonjour,
Quand je parle kit pour débuter,je ne parle pas forcément de kit facile,tu trouve des kit tout balsa sans problème,avec tout a faire,
Après,si tu veut te'taper la découpe de toute les pièces de l'avion,n'oublie pas que ce n'est pas si simple que cela,c' long et répétitif,surtout sans savoir.puis le risque de l'aproximatif qui fini avec des pièces bancale assez souvent.sans parler de la sélection de tes planches de balsa (du plume au plus rigide ) devant être placé judicieusement au différent partie de ta construction.
Niveau fils chaud,n'admet que ce n'est pas forcément compliqué de faire une découpe de noyau d'aile,encore qu'il faut pas mal de rigueur et un bon coup de mains pour sortir une pièce cohérente.
Puis cette pièce,il vas falloir la coffrer pour lui donner sa rigidité,passer les gaine de commande,découper les gouverne et poser les servos,clé d'aile.
Beaucoup de raison pour finir avec une machine mal née et qui auras de fortes chances de ne jamais prendre l'air.
Ce n'est que mon avis,mais en gros partager par beaucoup de modéliste.
A++
Yan
 
Euhhh philaero, il ne faut pas perdre de vue non plus que c'est mon premier avion, pas d'une bête de concours. Y a des modeles dont les ailes sont faites avec une simple plaque de dépron de 6mm ^^....
 
Haut