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Sujet : Polikarpof I 16

  1. #31
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    2 émé arête faite et couples posés.
    Ca tombe pile poil quand on rassemble les deux demi-fuselage.

    Polikarpof I 16-rata07.jpg

    Reste à finir la pose des lisses en Depron, puis finaliser l'aile entière. il y a une partie du fuselage en dessous de l'aile à coller sur l'aile, puis les saumons à poser avant de fixer l'aile et finir la poses de lisses.

    Après ça sera le ponçage, rebouchage et finition de surface.

    Le 11 mai va arriver vite.

  2. #32
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    On est le 10.

    J'ai marouflé au kraft et à la colle blanche le stab et la dérive. Une fois sec le poids a augmenté de 60 %. Ca rigidifie pas mal ( j'avais posé de la baguette balsa déjà ). Je ne perds pas de vue qu'il va falloir que je fasse léger dans les arrières de l'engin.

    Les éléments du nez sont prêts, reste à coller et poncer.

    Polikarpof I 16-rata08.jpg

    J'ai renforcé la jonction des demi-ailes par une plaque Depron 3 mm intrados extrados. Les servos sont installés.

    Polikarpof I 16-rata09.jpg

    Demain marouflage de l'aile renforcée.
    Moteur fixation avant. : celui ci : https://www.absolu-modelisme.com/acc...610-kv900.html
    Dernière édition par sagamore; 10/05/2020 à 23h21

  3. #33
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    Salut sagamor
    le kraft classique c'est super lourd (73g/m2) avec la colle c'est comme si tu ajoutais une plaque de dépron 3mm
    et en plus si tu maroufles pas dans les règles (je pense aux ailes) tu risque d'avoir du vrillage au sechage
    donc réfléchis avant d'en mettre partout

  4. #34
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    sur les ailes du Breguet, cooljack a utilisé du kraft léger de 36g, mais assez difficile à trouver

  5. #35
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    J'ai marouflé au kraft et à la colle blanche le stab et la dérive. Une fois sec le poids a augmenté de 60 %.
    Et pense aussi que la majeure partie de ce que tu vas maroufler se trouve derrière le centre de gravité...

    Perso j'entoile avec ceci à la colle universelle:

    https://www.geant-beaux-arts.fr/soie...5-8-ideen.html

    C'est beaucoup plus léger

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