• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Polikarpof I 16

sagamore

Membre actif
Bonjour et la bienvenue pour cette nouvelle journée de confinement.

Et bien voilà, le temps ne manquant pas je me lance dans un gros projet.

Je me suis fixé les limites suivantes :
- pas cher ( mon budget ne me permet pas de dépasser 100 € motorisation Lipo servos .........).
- pas trop grand pour pouvoir tenir dans ma voiture.
- premier modèle qui servira d'étude pour un suivant mieux fini.

Le Polikarpof I 16 m'a toujours attiré. Son histoire surtout premier chasseur à train rentrant, le plus rapide quand il est sorti des chaines.
Et puis surtout sa présence pendant la guerre d'Espagne.

Il y a bien celui là : mais 31 " c'est trop petit. Cependant l'étude du plan est intéressante. il faut juste arriver à le trouver.
http://www.tdmsoftware.com/TDMmodels/rata/rataplans.html

J'ai téléchargé les plan de Dereck Micko. Bon 60 " c'est trop, donc j'en ai réduit l'impression à 70 %.
42 " ça me va bien ça fait 1,08 m.

Ca va être un modèle d'étude, essentiellement construit en Depron 6 mm et 3 mm ( confinement oblige je n'ai plus de balsa ).
Je pense qu'au niveau motorisation et Lipo ça ne va pas me coûter un bras.
Train fixe pour ce premier modèle ( budget serré ).

En Depron j'ai fait un Izicraft, un Cessna 172 et un Cherokee en cours de construction, en pilotage, je n'ai pu faire que 3 séances d'écolage. Donc constructeur d'abord.
 
Bonjour,

En complément de ton avion Polikarpof, tu pourras poursuivre tes constructions avec les modèles (plan à télécharger en A4) en Depron sur le site des Jivaros. Les ailes sont du type profil KFM.
Ces modèles sont vraiment sympas et volent très bien. On fabrique deux modèles avec une plaque de Depron.
Il ne coutent pas cher à équiper.
http://jivaro-models.org/thunderbob/page_thunderbob.html
 
Ca peut s'envisager Manager 56.
La taille est convenable, je sens que je vais en tenter un pour me changer les idées.

En fait avec ce confinement on veut tout faire, comme on n'est pas du genre à se légumifier devant la télé on a plein de projet.

Le Daddy Cool en Depron, je ne le sens pas.
 
Haut