Clef d'aile cassee dans le tube

Nicodelbrusco;2684860 à dit:
Bonjour Jacques, j'ai cassé ma clef d'aile en carbone sur mon airtech fitness suite à un atterissage en poireau... Comme j'était en vacances je n'avais pas beaucoup d'outils et j'ai fait l'erreur d'acheter de la glue pour en mettre sur une tige et aller chercher la clef cassée (poussée par mes soins par maladresse à 1 cm du bord). Le résultat est que j'ai collé la clef dans le fourreau... Comment puis je faire désormais?

j'ai l'impression que j'empire mon cas quand je touche maintenant. J'ai essayé de percer et de visser une vis en tirant mais la clef est collée dans le fourreau on dirait. Ma dernière idée est de trouver le foret correspondant exactement au fourreau et de broyer toute la clef d'aile?

Merci bon dimanche


Bonjour,

L'idée de la colle cyanoacrylate est à proscrire, car bien souvent cette colle est très liquide, et elle s'infiltre partout.

En espérant que celle-ci ne s'est pas infiltrée trop loin, je ne vois que la solution d'usinage mécanique à l'aide d'une fraise assez longue pour enlever tout le carbone qui est collé.

Il va donc falloir y aller doucement pour usiner afin de ne pas détruire le fourreau qui est en quelle matière ???
 
Tu bride ton aile sur un plan de travail pour pouvoir travailler bien dans l'axe de ta cle Tu commence a faire un trou pas trop gros pour bien le centrer.
Puis tu perce un nouveau trou d'un diamètre inférieur de 3,ou 4 mm a celui de ta cle .
Tu affûte une corde a piano en biseau , et tu fais sauter le reste de carbone que tu as bêtement colle .
 
Moi je sais pas donner de conseils sur un tel souci sans savoir à minima de quelle aile on parle (modele d'avion etc), et dans l'idéal avoir une photo du souci... Là on parle dans le vent, de manière générale, on a aucune cote.
 
Haut