• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Clef d'aile cassee dans le tube

pierre31

Membre actif
Bonjour,


J'ai un souci, suite a une coupure radio, le pique qui s'en est suivi finalise par un poireau, la clef d'aile carbone s'est cassee net, une des deux parties un peu a l'interieur de l'emplanture de l'aile.
Auriez-vous une technique pour la faire sortir, j'ai l'impression qu'elle n'en a pas trop envie
Merci d'avance
 
Si tu peux l'atteindre avec un forêt, tu perces sur une bonne longueur (au moins 5 ou 6 fois le diamètre de la vis) et y tu y mets une vis en prise légère (diamètre quasi équivalent ou un peu plus gros que le diamètre de perçage). Tu enfonces la vis en la tournant dans le sens du serrage (CW) sans forcer au début pour ne pas enfoncer la clé plus loin. Qd elle commence à forcer, tu continues à visser tout en tirant dessus. Si le fourreau de clé n'est pas trop déformé, la clé devrait venir sans forcer. Si ça résiste, tu fais la même manip mais en enduisant la vis avec de l'époxy et tu attends qu'elle sèche avant de tenter le la retirer (toujours en tournant dans le sens du filetage).

Si
 
Le problème avec une vis et comme une cheville dans une mur !, percé ton troue et coller une cap dedans .
 
Quel est le diamètre de la clé ? Elle ne doit pas être cassée loin de l'emplanture.
Ne pas percer gros ni forcer une vis dans le trou,pour ne pas faire éclater la clé qui coincera encore plus. Il ne serait pas étonnant qu'à son extrémité elle ait déjà quelques fissures longitudinales non visibles.
Un trou de 3,5mm dedans sur 2cm si possible, une tige filetée de 3mm enduite de cyano gel (il ne faut pas que ça coule entre clé et fourreau) ou époxy rapide. On laisse sécher une demi-journée mini et ça doit venir sans trop de difficulté.

Jacques
 
colaisseau;2676717 à dit:
Quel est le diamètre de la clé ? Elle ne doit pas être cassée loin de l'emplanture.
Ne pas percer gros ni forcer une vis dans le trou,pour ne pas faire éclater la clé qui coincera encore plus. Il ne serait pas étonnant qu'à son extrémité elle ait déjà quelques fissures longitudinales non visibles.
Un trou de 3,5mm dedans sur 2cm si possible, une tige filetée de 3mm enduite de cyano gel (il ne faut pas que ça coule entre clé et fourreau) ou époxy rapide. On laisse sécher une demi-journée mini et ça doit venir sans trop de difficulté.

Jacques

Bonjour Jacques, j'ai cassé ma clef d'aile en carbone sur mon airtech fitness suite à un atterissage en poireau... Comme j'était en vacances je n'avais pas beaucoup d'outils et j'ai fait l'erreur d'acheter de la glue pour en mettre sur une tige et aller chercher la clef cassée (poussée par mes soins par maladresse à 1 cm du bord). Le résultat est que j'ai collé la clef dans le fourreau... Comment puis je faire désormais?

j'ai l'impression que j'empire mon cas quand je touche maintenant. J'ai essayé de percer et de visser une vis en tirant mais la clef est collée dans le fourreau on dirait. Ma dernière idée est de trouver le foret correspondant exactement au fourreau et de broyer toute la clef d'aile?

Merci bon dimanche
 
Haut