• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Décoller des pièces en polystyrène (uhu por)

bubuZebubu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à retirer une pièce de mon avion en polystyrène que j'ai collé aujourd'hui avec de l'UHU por. J'ai malencontreusement collé la profondeur 1 cm trop loin sur le fuselage :/.
Des petits trucs de modélistes aguerris pour décoller sans casser ?

Merci
 
Le cutter en faisant attention de pas laisser trainer les doigts n'importe où. Et bien évidemment proscrire tout dissolvant.
Et bienvenu à toi tout nouveau sur ce forum. N'oublies pas le petit passage par la case présentation. Ça fait toujours plaisir de savoir à qui on parle.
Phil.
 
Je vais me présenter de ce pas (ou sont mes manières ? ^^).

Juste une petite photo pour comprendre de quoi je parle : IMG_20200610_095601.jpg
elevator.jpg

J'ai été trompé par la tringlerie déjà installée dans l'avion, le clipse sur le bout de la tige en métal n'était pas assez vissé et j'ai clipsé l'élévateur dessus et ensuite collé le stabilisateur horizontal en fonction de la longueur de la tige (qui n'était pas bonne) ... erreur de débutant :)

Je ne suis pas sûr finalement que ce soit nécessaire : il doit y avoir 1 cm d'écart avec les récommandations de TT. Est ce que ça va modifier l'équilibre de l'avion ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20200610_095601.jpg
    IMG_20200610_095601.jpg
    884,3 KB · Vues: 26
  • elevator.jpg
    elevator.jpg
    6,9 KB · Vues: 22
Ce n'est pas le volet de profondeur, mais ton stab entier qui est reculé d'environ 1cm ........
Vérifie qu'il est bien perpendiculaire ....... et ca va aller.

Pour décoller, enfiler une corde à piano dans la fente ......et tirer doucement.
L'Uhu Por est une colle contact qui reste légèrement souple.
 
Je pense que si la barre stab était à son emplacement prévu, elle serait légèrement plus haute à l'avant et il y aurait un chouilla plus d'angle (entre 2 et 4° par rapport à l'horizontal je dirais).
Peut-être que je chipote un peu (trop!) ... j'ai pas envie de me lancer dans un décollage et un recollage délicat alors que le comportement de l'avion ne changera pas !
Qu'en pensez-vous ?
 
Haut