Construction Construction bois avion 1,8m ou 2m

Dans l'idéal, je cherche un avion avec lequel je puisse voler tranquillement au départ et par la suite pouvoir me "défouler" avec de la voltige.
 
Maxence_laf;2682011 à dit:
Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai un budget de 300€, je possède déjà un transformateur électrique 7,4v vers 6v ( un transformateur de se genre 🤔) une Lipo 2s 1500mah et un réchauffe bougie, j'ai également un servo futaba s3001.

Euuhh !!! C'est quoi ce "transformateur" ???

1 servo; ça va pas suffire ...

Quel ensemble de radio ??? Combien de voies ???

Une motorisation essence est elle plus chère que une motorisation au méthanol ?
Pourquoi pas électrique ??? le thermique nécessite plus de connaissance et un atelier, ça fume et ça fait du bruit, pas top dans la chambre d'un ado de 15 ans... tu fais parti d'un club ???

Dans l'idéal, je cherche un avion avec lequel je puisse voler tranquillement au départ et par la suite pouvoir me "défouler" avec de la voltige.
Un mouton à 5 pattes quoi !!! Tout avion avec aillerons sera capable de passer une voltige de base. Je m'amusais bien avec mon FunCub. Mais le mieux est quand même d'avoir plusieurs modèles, adaptés.

A+
 
Maxence_laf;2682011 à dit:
J'ai un budget de 300€, je possède déjà un transformateur électrique 7,4v vers 6v ( un transformateur de se genre ��) une Lipo 2s 1500mah et un réchauffe bougie, j'ai également un servo futaba s3001.

Bonjour,

Désolé d'être brutal, mais 300 euros, c'est bien trop insuffisant pour envisager une machine d'1m80 ou plus.
Même en grattant, sur le marché de l'occasion, ce sera mission impossible pour trouver quelque chose de correct.

De plus, tu n'as aucun équipement à part le chauffe bougie.

Il te faut donc revoir tes ambitions très nettement à la baisse.

Mais avec 300 euros, il y a plein de chose soit à partir de kits ARF ou sur plan.
Comme exemple, va donc voir ce lien sur un avion le Ugly Stick que j'ai construit récemment. Il peut voler comme un trainer et enchainer toute la voltige académique.

Partagez vos experiences sur les trainers classe 1M à 2M

Ça se construit à partir du plan, c'est assez simple, le moteur neuf vient de chez Weymuller en promo à 99 euros (OS46 glow), et tous les servomoteurs sont au format dit standard à 6 euros. En trouvant du matos d'occasion, on peut très bien diminuer les prix des éléments importants, comme le moteur les servos, l'accastillage (roues entoilage,...).
 
Je fais partie d'un club à Yvrac près de Bordeaux. Je possède une radio t6j et des récepteurs 6 voies. J'avais un su-26 en thermique est celà était super...
 
Je stocke mes avions dans le garage.
Un modèle de 1,6m serait peut être dans mon budget ??? Je souhaiterais une structure bois.
 
Haut