Réparation train MX2-3D

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous

il y a quelques temps j'ai acquis un MX2-3D de chez HK, pas pour faire de la 3D, mais pour avoir un avion avec lequel je peux tenter des trucs...
bon voilà, j'ai trop tenté!
un vol dos qui a mal fini car j'ai piqué enfin vous voyez quoi :)

après une bonne réparation, tout rentre dans l'ordre, mais après un ou deux vols de reprise, je constate toujours évidemment le gros défaut de cet engin: un train hyper trop souple qui s'écrase à chaque atterrissage.

je le change, mais ma technique n'a pas vraiment fonctionnée... j'ai collé un bout de CTP dessous, on va dire 5cmx5cm, à l'araldite, et fixé le train dessus, mais ça s'est décollé de suite.

Je viens donc ici pour avoir des conseils sur ce changement, voilà des photos, s'il en faut d'autres j'en ferai:

mx2-3d-01.jpg


mx2-3d-02.jpg


donc deux photos vu du dessous, malgré les apparences c'est bien réparé, cette partie de l'avion est en EPP un bloc.
je pense y coller une plaque de medium 2mm que j'ai en stock, cette fois 5cm de large sur 30 cm de long
(on la voit sur la photo suivante)
et y fixer ce train en alu:

mx2-3d-train.jpg


ça ajoute du poids mais bon c'est pas trop grave à mon niveau :)

faut-il aussi visser, mettre des chevilles de bois dans le bloc d'EPP à intervalles réguliers, etc
autre méthode plus efficace?

merci d'avance pour votre aide et bonne journée
 
Salut

Ce qui serait intéressant, je ne sais pas si c'est possible, ce serait de mettre une plaque de renfort à l'intérieur, une contre plaque de renfort..

A+
 
malheureusement, le bloc fait 8cm d'épaisseur donc je ne peux pas faire ça, à moins de mettre une plaque en haut des 8cm et de très grandes vis...

voilà une vue de dessus et une de côté:

mx2-3d-03.jpg


mx2-3d-04.jpg
 
Ça me parait pas être un problème, au contraire, plus c'est épais, plus ça sera solide, c'est comme mettre des chevilles ...
... mettre des chevilles de bois dans le bloc d'EPP ...
.. mais avec un point d'appui en haut, chose que tu ne peux pas avoir seulement dans l'EPP trop mou.

Entre la contreplaque et le plat du train Alu, ça va former une sorte de caisson qui fera la rigidité.

AMHA

A+

PS si tu n'as pas de grandes visses, tu prends de la tige filetée
 
ok je comprends...
du coup pas besoin de mettre une plaque de 30cm dessous le train et une autre en haut de l'epp peut-être...

je prends l'epp en sandwich entre deux plaques de CTP ou de medium de 5x5 par exemple et je fixe le train avec de la tige filetée longue c'est ça?

merci en tout cas :)
 
Haut