• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renforcer du Depron

Voilà qui est fait sur une chutte, réussi à la seconde tentative en suivant les conseils de Papy et poser sans plis (j'ai appris son décès à l'instant, quelle tristesse et quel immense perte ! Des années que je bave sur ses réalisations)
J'ai mis sous pression en espérant que demain tout ne soit pas lamentablement collé ensemble :p
 
Le papier kraft posé à la colle à bois diluée marche bien, le papier de soie aussi.
Le scotch d'emballage transparent ou de couleur aussi mais pour des surfaces planes.
Pensez aussi au film vendu en ce moment pour plastifier les documents.
Du Vénilia chez Action ou Giffy.
 
Alors finalement à la colle blanche diluée ça ne tient pas.
J'ai été chercher de la colle de papier peint épais et j'ai fais la méthode de papy kilowatt.
J'ai posé par dessus une feuille de teflon et j'ai pressé. On verra demain au séchage si ça tient...

En attendant je fait des retouches à la colle blanche + talc pour combler les trous et les défauts sur l'avion histoire d'avoir une finition correcte (ça sert à rien d'entoiler si c'est dégueulasse en dessous)
 
lgjean;2685268 à dit:
Alors finalement à la colle blanche diluée ça ne tient pas.
J'ai été chercher de la colle de papier peint épais et j'ai fais la méthode de papy kilowatt.
J'ai posé par dessus une feuille de teflon et j'ai pressé. On verra demain au séchage si ça tient...

En attendant je fait des retouches à la colle blanche + talc pour combler les trous et les défauts sur l'avion histoire d'avoir une finition correcte (ça sert à rien d'entoiler si c'est dégueulasse en dessous)

Je pense que tu t embete bien . Perso j aurai fait une deco à la peinture puis film de lamination. Ou bien film de lamination et deco au vinyle.
Et au moins c est "posé collé sec".
Phil
 
Je m'embête pas je m'amuse et surtout j'apprends :)
J'ai fais avec ce que j'ai sous la main, mais si je trouve de ce fameux film, promis j'essaierai sur un autre chantier :)
 
Haut