• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Coller du PLA

didi73

Membre Sénior
Bonjour à tous
J'ai réalisé un faux moteur en PLA pour mon PT17.
IMG_5395.JPG
Malheureusement lors des premiers essais de moteur le carter s'est cassé en 2 sous les vibrations
IMG_5469.JPG
IMG_5470.JPG
IMG_5471.JPG
Je voudrai le recoller mais je voudrais vos conseils
Je pense a priori à l'expoxy dans les alvéoles puis fibrage à l'intérieur
Est-ce que la fibre de verre adhère au PLA?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_5395.JPG
    IMG_5395.JPG
    461,2 KB · Vues: 36
  • IMG_5469.JPG
    IMG_5469.JPG
    481,4 KB · Vues: 37
  • IMG_5470.JPG
    IMG_5470.JPG
    419,4 KB · Vues: 36
  • IMG_5471.JPG
    IMG_5471.JPG
    553,6 KB · Vues: 42
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup expérience de collage du PLA, mais la colle epoxy c'est pas terrible. A priori, il faut employer une colle du type cyanoacrylate.
 
Jamais essaye non plus, ce qui marche bien c'est la colle chaude ou le pla (a faire fondre, certain le chauffe en tournant sur 1 perceuse, voir sur youtube)lui meme, sinon tu peux faire 1 essai sur 1 chute, mais a mon avis vaudrait mieux refaire la piece en ASAx, bien plus resistant, surtout en exterieur, et plus stable dans le temps
 
Bonjour Didi,
La cyano + activateur colle très très bien le PLA, l'epoxy peut-être un peu moins bien mais suffisant pour ce que tu veux faire, surtout si tu renforces en fibrant.
A+ JP
 
Colle pour maquette plastique ou pour tube pvc ?

Joli ce moteur, tu l'as dessiné toi même ou acheté les fichiers ?

Hal
 
Haut