• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Installation moteur funcub ng

direwolph

Nouveau membre
Bonjour à tous à la base nous avons acheté ce moteur un turnigy sk3 3542 pour le monter dans un funcub première génération . Nous avons décidé au vu de son état de le remplacer par le ng le montage a été nickel jusqu’au moment d’installer le moteur. Ce dernier frotte contre le haut du fuselage/capot moteur. Avez vous une idée de comment installer ce dernier ? Merci ci joint quelque photos

IMG_4013.jpgIMG_4011.jpgIMG_4010.jpgIMG_4012.jpgIMG_4012.jpg
18163.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_4013.jpg
    IMG_4013.jpg
    809,5 KB · Vues: 24
  • IMG_4011.jpg
    IMG_4011.jpg
    779,4 KB · Vues: 21
  • IMG_4010.jpg
    IMG_4010.jpg
    829,2 KB · Vues: 21
  • IMG_4012.jpg
    IMG_4012.jpg
    691,1 KB · Vues: 24
D'après la photo il frotte partout et pas que sur le haut.
Ce moteur ne fait que 4mm de plus en longueur, donc ça coince à l'endroit où le capot se réduit, mais le diamètre étant le même ça devrait passer malgré tout.
Aurait tu une photo de l'emplacement du moteur, mais sans moteur ?

La première photo me donne un doute au niveau des vis de fixation du moteur.
C'est peut être la photo, mais le support moteur a l'air d'avoir les trous espacés comme sur le moteur recommandé, et donc pas en forme de carré (voir moteur recommandé ici)
Or il me semble que sur les turnigy SK3 ils sont espacés en carré.
Vu les deux vis utilisées sur la photo, ce serait normal que le moteur soit décalé.
Essaies de visser le moteur avec deux vis en diagonale et pas côte à côte.
 
tontonlex;2689490 à dit:
D'après la photo il frotte partout et pas que sur le haut.
Ce moteur ne fait que 4mm de plus en longueur, donc ça coince à l'endroit où le capot se réduit, mais le diamètre étant le même ça devrait passer malgré tout.
Aurait tu une photo de l'emplacement du moteur, mais sans moteur ?

La première photo me donne un doute au niveau des vis de fixation du moteur.
C'est peut être la photo, mais le support moteur a l'air d'avoir les trous espacés comme sur le moteur recommandé, et donc pas en forme de carré (voir moteur recommandé ici)
Or il me semble que sur les turnigy SK3 ils sont espacés en carré.
Vu les deux vis utilisées sur la photo, ce serait normal que le moteur soit décalé.
Essaies de visser le moteur avec deux vis en diagonale et pas côte à côte.

Salut alors je n'ai pas pu prendre de photos je n'ai pas l'avion avec moi. Pour les trous ces derniers sont bien carrés . Pour le moteur j'ai du mettre une calle pour pouvoir ravancer ce dernier derrière lui sinon l'helice frottait contre le plastique (c'est meme ce qu'ils montrent sur le manuel). Je t'envoi la photo demain du support moteur
 
Haut