• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO construction Boeing 737-500 EDF 64 mm

manager56;2692289 à dit:
Ton avion prend de l'allure. Je pense que toutes les surfaces ne sont pas développables, mais je vois que tu as de la technique. Donc aucune inquiétude pour la suite.

Personnelement, j'ai horreur du Depron, je préfère le bois que je maitrise un peu mieux.

Dans mon club, il y avait un modéliste qui maitrisait bien aussi cette matière.
Ci-dessous une vidéo où il présentait son jet bi-turbine un Morane Paris MS760.
Toute la structure est en CTP et l'habillage en Dépron+ fibrage.

https://www.mcdourdan.fr/videos-du-...-de-jacques-essai-de-roulage-en-gymnase-88823

A bientôt pour la suite de ta construction.

ouahhhh belle réalisation dommage qu'on ne le voit pas en vol mais c'est sur qu'en salle c'est pas la peine avec un avion de cette taille
merci pour le lien

mon père les faisait en balsa entièrement et entoilage, des avions magnifiques, mais comme il débutais dans le pilotage et que le club dans lequel il était n'était pas équiper en double commande, eh ben deux a trois mois de fabrication et 30 secondes pour en faire un tas d'allumettes.

c'est pour cette raison, entre autre (outillages etc...) que je préfère travailler le dépron (surtout qu'on peut faire des gros modèles comme mon quadrimoteur en 3.5 mètres, https://www.flitetest.com/articles/building-giant-four-engine-cargo-3-4-meters-wingsp ou un polaris XXL )
 
Bonsoir Yves,
Là c' très intéressant comme base,cela change des modèles en angles ne rappellant que de loin le grandeur,bravo pour le rendu en forme du fuselage,tu préformé le depron en le passant au rouleau avant ou tu le met en forme direct sur la structure???
Je suis ton sujet,te souhaite une belle réalisation .
A ++
 
Yanne;2692302 à dit:
Bonsoir Yves,
Là c' très intéressant comme base,cela change des modèles en angles ne rappellant que de loin le grandeur,bravo pour le rendu en forme du fuselage,tu préformé le depron en le passant au rouleau avant ou tu le met en forme direct sur la structure???
Je suis ton sujet,te souhaite une belle réalisation .
A ++
Bonsoir Yanne,
Pour le depron 3 mm si tu le prend dans le bon sens ( eh oui il y a un sens) ça se roule tout seul, un coup de décapeur thermique ( température au mini) et le tour est joué. Sinon tu roule le panneau complet le soir, du scotch et le lendemain il a pris la forme.
Merci
Yves
 
Salut Yves,
Je vois que tu es toujours Depronman ! Mais sur une telle construction, pour une question de solidité et de simplicité des arrondies, j'aurai vraiment préféré l'EPP...
J'ai hâte de voir la suite !
 
jday1;2692471 à dit:
Salut Yves,
Je vois que tu es toujours Depronman ! Mais sur une telle construction, pour une question de solidité et de simplicité des arrondies, j'aurai vraiment préféré l'EPP...
J'ai hâte de voir la suite !
Bonjour Jday,
Je n'ai jamais été depronman , juste un petit bricoleur qui aime bien essayer des trucs qui volent.
Pour l'epp pas sur que ce soit plus costaud que le depron, on verra au maiden lol
Bonne journée
Yves
 
Haut