Quelle colle pour relier une tige en carbone sur du Depron

xtof.durr

Nouveau membre
Vous voulez coller un tube en carbone sur du Depron.

J'ai fait une expérience extrêmement scientifique pour déterminer la meilleure colle pour cette tâche. Colle universelle de la marque TESA ou colle chaude?

Résultat: bien que la colle chaude par son volume a une plus grande surface de contact sur le tube, elle adhère moins bien, se détache plus facilement qu'un contact fait avec la colle universelle.
colle_carbon_depron.jpg
Quelle est votre expérience?
 

Fichiers joints

  • colle_carbon_depron.jpg
    colle_carbon_depron.jpg
    430,7 KB · Vues: 20
Cyano (superglue) adaptée au Depron.
Semi épaisse, voir épaisse suivant endroit du collage.

J'ai des falcons 50g de chez HK depuis très longtemps. (2 ans je pense) et ils se conservent très bien au frigo.

La colle chaude, je la réserve pour des réparations vite fait sur le terrain quand le poids ne compte pas ;)
Elle a l'avantage justement de ne pas trop adhérer ce qui permet de l'enlever assez facilement une fois rentré à la maison pour effectuer une réparation plus sérieuse.

Mais on a aussi des modèles au club qui sont assemblés 100% avec de la colle chaude.
 
En ce qui me concerne, je fais pas mal de collages à la UHU Hart, sur le dépron c'est pas mal ou à la colle chaude, la cyano avec parcimonie, elle a le pouvoir de me coller la migraine.
 
Il est surtout important de dépolir le tube en " carbone ". Ne pas hésiter à faire des rayures, la colle y accrochera mieux. Bon ça peut affaiblir un peu le tube.
Perso j'utilise les flèches cassées de mon club de tir à l'arc ( ça tombe bien, eux ne savent pas quoi en faire, moi je les utilise et je recycle le reste ).
On peut aussi percer à la Dremel quelques trous sans trop affaiblir le tube.
 
Bonjour
Pour moi qui ai fait pas mal de dépronnade perso je dépolie bien au papier de verre et de la colle époxi araldite rapide
et aussi les jonc de fibre de verre .
 
Haut