Charnières crayon

ge29

Nouveau membre
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire à quelles utilisations sont particulièrement destinées les charnières crayon? Merci.
 
Bien sur, On pourrait en écrire des pages ...

Elles sont surtout discrètes et permettent des montages ressemblant aux réelles ...

Accessoirement, elles conviennent mieux aux partisans des trous au lieu des fentes, pas toujours faciles à obtenir.

Alain
 
Merci pour cette réponse rapide, mais peuvent-elles convenir pour les ailerons sur une aile en Epo (genre Solius, Easy Glider ou Héron de Multiplex)? merci.
 
Mon Heron et mon Twinstar ( MPX ) sont entièrement équipés avec ces charnières ...

je les ai collées à la UHU Por ( sans le temps d'attente habituel ... ), en utilisant de l'huile de vaseline sur leurs axes.

Par contre, il faut absolument veiller à ce qu'elles soient parfaitement alignées et plient bien perpendiculairement à leur alignement ... :fatigue:

Alain
 
Acetronics2;2693504 à dit:
Mon Heron et mon Twinstar ( MPX ) sont entièrement équipés avec ces charnières ...

je les ai collées à la UHU Por ( sans le temps d'attente habituel ... ), en utilisant de l'huile de vaseline sur leurs axes.

Par contre, il faut absolument veiller à ce qu'elles soient parfaitement alignées et plient bien perpendiculairement à leur alignement ... :fatigue:

Alain

Merci pour votre réponse.J'avais posé cette question car il me reste des charnières crayon et les ailerons de mon Solius mérite d'être refaits. J'envisage donc de confectionner deux ailerons en balza entoilés avec de l'Oracover et d'utiliser ces charnières crayon pour les articulations.
 
Haut