PZL 104 en Depron

J'explose souvent les poids annoncés par les constructeur.
Il dit 900 g sans Lipo je pense.
Moi je vais bien lui rajouter 50g avec tous mes renforcements que je vais faire.
Bon le poids du servo de volet + les commandes ça ne fera pas plus de 25 g.
J'espère ne pas dépasser 1200 g avec Lipo de 2200.

Affaire à suivre.

Même un Wilga un peu pavé sur les bords ça m'ira.

23 - 13 France Irlande
 
Il parle de 900 g.
Moi je pose des renforts, donc je prévois plutôt 50 g de plus, plus le servo et les tringleries de volets ( et peut être la commande de roulette de queue liée au gouvernail ) plus la déco ( scotch couleur pour les ailes, déco du fuselage en vinyl ) plus un train démontable avec visserie polymère + + + + + +
Bref au moins 100 à 150 g de plus.
Mais je débute et ne fais pas trop de différence encore entre un fer à repasser et un avion normal :congratulatory: .

Mon but au club en plus d'apprendre le pilotage presque seul ( 5 vols en écolage depuis début septembre 2019 ) c'est de construire et de faire voler sans casser.
 
Même à 1.200 kg ca volera super bien. Mon Funcub doit friser les 1.500 kg et il vole à souhait, lentement ou vite. Et il se remue bien. J'ai supprimé les volets car je n'en ressentais pas l'utilité et en plus Multiplex s'est planté en installant les deux servos comme des servos d'ailerons. Alors comme c'est un avion école, les élèves n'ont pas besoin de s'encombrer avec cette fonction.
Si si tu feras vite la différence entre un fer à repasser et un avion normal. Surtout à l'atterrissage.
 
sagamore;2694008 à dit:
Mon but au club en plus d'apprendre le pilotage presque seul ( 5 vols en écolage depuis début septembre 2019 ) c'est de construire et de faire voler sans casser.
5 écolages en 1 an c'est peu. Mais le confinement de Mars n'a pas du aider. En principe, lorsque je n'ai qu'un "élève" dans l’après midi j'arrive à lui faire faire au moins 3 vols. Depuis le confinement et les gestes barrières on incite les apprentis à sortir les Polyclub et autres mousses "incassables" pour qu'ils gardent la main et prennent confiance. Ce sont les arbres à proximité qui rigolent.
 
Haut