PZL 104 en Depron

Sur min Biloute la roulette (en fait une béquille en bois) est fixe et s est pas pratique du tout. Celle du plan looping est simple et efficace.
 
Je viens de finir 2 couples pour renforcer la cabane. Je ne pense pas que le fuselage se tienne tout seul, c'est pour cela que j'ai fabriqué ces 2 couples. Le ctp de 3 mm est doublé de Depron qui renforce le collage. Pour quelques grammes de plus.

wilga16.jpg

Le capot moteur lui aussi rainuré est collé.

wilga17.jpg

Concernant la roulette de queue il faut que je trouve plus de détails. Le plan et la revue ne détaillent pas trop. En plus je me méfie car cette roulette est vraiment loin du CG et j'ai du mal à faire léger.
 

Fichiers joints

  • wilga16.jpg
    wilga16.jpg
    60,3 KB · Vues: 11
  • wilga17.jpg
    wilga17.jpg
    98,8 KB · Vues: 12
Le fuselage est assemblé.
Il y a des renforts posés à l'intérieur du fuselage pour renforcer le collage des 2 parties.

Le fond du fuselage est plat, ça m'a grandement facilité l'alignement des 2 parties. Sur les plans reçus de Philaero2 le fond du fuselage est plat aussi.

wilga18.jpg

L'angle visible est causé par l'anti couple ( et le piqueur mais ça n'est pas visible sur la photo ).

J'ai collé les demi-ailes et la partie centrale. Malgré le soin apporté j'ai quelques soucis au niveau des raccords. Bon un coup de 120 et quelques poussières plus tard ça ira.
Je poserai les saumon quand j'aurai installé les servos, 4 car il y aura en plus des ailerons, des volets.

wilga19.jpg

Pour la roulette orientable, je pense que je vais laisser tomber ( il n'y a rien de tel sur les plans que j'ai reçus ).

Je prépare dérive et stabilo. Vu la taille ça m'inquète un peu, du Depron 6 mm ça n'est pas terrible en flexion. Je pense essayer le kraft ( je n'ai pas de jonc " carbone " ) en contre collé 3x3 pour rigidifier ).
 

Fichiers joints

  • wilga18.jpg
    wilga18.jpg
    95,3 KB · Vues: 13
  • wilga19.jpg
    wilga19.jpg
    93,3 KB · Vues: 12
Pour la roulette de queue regarde sur l'article Looping que je t'ai envoyé. Une lame en alu, fibre ou carbone, un palonnier relié à une roue et deux câbles pour l'aller retour vers le servo.
 
Haut