• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PZL 104 en Depron

sagamore

Membre actif
Bonsoir.

J'avais un stock de Depron, et suite au deuxième confinement j'ai décidé d'occuper ces longues journées qui nous attendent.
Plus de vol avec mon FT Explorer et son chariot, c'est ballot je commençais à voleter sans trop casser...........

Donc je rêvais du Wilga depuis longtemps, celui de Paper Replika le seul accessible en terme de finance ( les miennes ).
C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=fKBOg0ceGaA&t=280s

J'ai vu des Wilga un poil plus grand, 1,7 m, avec des volets. Ca me tenterai bien d'en installer. Votre avis ?

Sur mon FT Explorer ou mon Ultimate Trainer j'ai installé des volets. Bon c'est par curiosité, pour voir ce que ça permet au décollage ou à l'atterrissage ( lors de mes derniers vols j'ai bien compris que laisser les volets en vol....ben c'est pas top ). Ca aide à décoller avec le FT Explorer et son chariot, je l'ai vérifié hélas pas suffisamment longtemps. Je voulais vérifier ce fait à l'atterrissage, mais le temps m'a manqué.
 
Cet avion est sympa. Il a une gueule bizarre et c'est ca qui fait son charme. J'ai un plan en 2.60 m qui dort dans mes tiroirs et le 55cc pour mettre dedans. Manque plus que le courage d'attaquer.
Pour les volets je pense que ça apporte un plus indéniable mais beaucoup plus flagrant sur un gros modèle.
J'ai un Funcub pour l'écolage et j'ai viré les servos des volets car je ne ressens pas le besoin de m'en servir. Par chez moi le vent aide pour oser court.
J'ai un plan d'un modèle petit si ca te tente je peux te l'envoyer.
 
OK pour le plan.

Bon 2,6 m et 55 cc c'est trop gros pour moi. Et puis je veux rester en électrique.

Oui ce Wilga est joli. Quelqu'un au club en a un que j'ai vu voler il y a quelques mois.
Il a décollé au volets mais ensuite les a complètement oubliés. Ca n'est qu'après l'atterrissage qu'il s'en est aperçu.
Lors de mes 4 derniers vols, un jour de pétole il y a bientôt 10 jours, au 3éme vol je les ai oubliés. Ca me faisait bizarre, le FT Explorer ne volait pas si bien. Le vol d'après, sans volets oubliés ça allait mieux.

Il nous reste à patienter à mon avis 2 bons mois. D'ici là le Wilga sera terminé, un autre peut être aussi et pourquoi pas le Cherokee et le Rata ( mais ces 2 là sont des ailes basses ).
 
Haut