AERO Construction A400M depron

Bonjour Yves,

Je regardes souvent tes vidéos, c'est sympa, tu t'amuses vraiment.

A priori, il a l'air de tirer à gauche ton avion.

Tu as des hélices CW et CCW ?
 
manager56;2694811 à dit:
Bonjour Yves,

Je regardes souvent tes vidéos, c'est sympa, tu t'amuses vraiment.

A priori, il a l'air de tirer à gauche ton avion.

Tu as des hélices CW et CCW ?

Bonjour Manager56,

merci c'est le but de montrer qu'avec du depron, un cutter et de la colle on peut faire des trucs rigolos et sympa, le principal c'est de s'amuser.

pour les hélices j'ai dépouillé le quadrimoteur de 2 mètres donc c'est des normales en 8X4 (j'avais prévu des 7X4 en CW et CCW mais bon avec le confinement.........) pas grave je vais essayer de le mettre en l'air quand même.
j'aurai du le faire en X2 (2m60, deux planches pour les ailes ) mais là je tape dans mes réserves et je cannibalises, le pire c'est que je n'ai plus de depron
cordialement
Yves
 
yves.morele;2694819 à dit:
) mais là je tape dans mes réserves et je cannibalises, le pire c'est que je n'ai plus de depron
cordialement
Yves
benh faut dire que tu sors un avion par semaine en ce moment alors... bon je te rassure, tu peux quand même aller chercher du dépron, confinement ou pas, le bricolage est autorisé...
Enfin tout ça pour dire que moi la version 2.6 mètre ça me botterait bien de voir comment tu fais ça en depron... ^^
 
jday1;2694879 à dit:
benh faut dire que tu sors un avion par semaine en ce moment alors... bon je te rassure, tu peux quand même aller chercher du dépron, confinement ou pas, le bricolage est autorisé...
Enfin tout ça pour dire que moi la version 2.6 mètre ça me botterait bien de voir comment tu fais ça en depron... ^^
Bonsoir Jday,
N'exagérons rien un par semaine quand même pas...... et oui je sais pour les magasins de bricolage mais près de chez moi rupture depron et par le net laisse tomber la neige....
Ben tu sait j'ai déjà fait un 3m50 en depron donc 2m60 c'est un mètre de moins alors normalement ça passe, le soucis c'est le tube là j'ai du mal j'avoue.
Pas évident à faire, surtout que pour le coffrage sur une longueur pareille si je veut que ça soit un "bout de bois" question solidité 6mm obligatoire ( déjà là le 3mm c'est juste) alors pour le mettre en place par panneau courbés......
Si je veut faire plus grand c'est que je trouve la surface alaire faiblarde pour le poids alors que si je double je fait 1,5 fois plus en poids ( et encore) donc je diminue fortement la charge alaire.
Yves
 
[FONT=&quot]bon ben lui il veut bien y aller mais pas dans le bon sens, en tout cas costaud la bête, juste 3 nacelles décollées, cellule et ailes intactes ........ un vrai bout de bois. [/FONT]
[FONT=&quot]suite au prochain numéro en vol cet fois ci

[video=youtube;7y457gK6ckY]https://www.youtube.com/watch?v=7y457gK6ckY[/video][/FONT]
 
Haut