• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rénovation d'un Duo Discus HF MODELL- 3,07m

Bon bonne nouvelle, l'ancien entoilage part assez facilement en chauffant de loin avec un pistolet à air chaud. Ca va le faire.
 
philaero2;2694662 à dit:
Salut Bruno. ca y est, te voila de retour ?
Est ce que le fourreau de clé, qui parait court, n'est pas repris par des renforts en fibres sur le prolongement de l'envergure ?
Phil.

Salut Phil !
Oui me revoila même si je ne suis jamais très loin ;-)
Non le fourreau s'arrête et après c'est direct le polystyrène de l'aile.

J'ai pensé à creuser plus le polystyrene en chauffant mon tube d'alu pour pouvoir l'insérer plus loin dans l'aile, dans le polystyrène, mais bon , bof bof non ?
 
Aiolos;2694661 à dit:
Si j'avais eu à faire l'aile pour un planeur de 3 m j'aurais mis aussi 20 cm de fourreau dans chaque aile.

Toi tu aurais découpé l'autre aile aussi pour y loger des fourreaux plus grands ?

Si je découpe l'aile, cela veut dire que je découpe également les nervures pour pouvoir retirer le fourreau existant...
Ensuite un bon collage, renfort au carbone, voir une légère strate sur le coffrage avant le ré-entoilage et ca devrait le faire niveau résistance. Tu en penses quoi ?

J'ai trouvé un tube alu pour faire la clef d'aile que je pense le remplir de fibre+résine. Mais si je change les fourreaux il faut que je m'assure de retrouver les bons diamètres de tube d'abord...

Oui t'inquiète je posterais des photos régulièrement, j'y vais étape par étape car il y a quand même pas mal de travail à faire dessus avant qu'il revole.
J'avais vu une astuce pour sortir la clé d'aile ou un tourillon , à l'aide d'un tube type plomberie dont l'extremité avait été taillée en dents de scies et avec une perceuse ça découpe juste autour de la clé d'aile...
Peut être une piste selon le diamètre...
 
Sur la première nervure ca peut le faire, sur l'autre ca va plus chaud mais je retiens l'idée.... de toute façon si je change les fourreaux il faut ouvrir pour renforcer tout ca bien comme il faut...

La question est : je sors la dremel ou pas ? :-D
 
Haut