Rénovation d'un Duo Discus HF MODELL- 3,07m

J'ai préparé les guignols de la dérive ce soir. J'ai reçu le câble de commande de 1mm et le récepteur. Normalement j'ai tout le matos pour le terminer.
J'ai terminé le rebouchage des petits défauts des ailes et le poncage, ca devrait être pas mal.
Demain je soude les rallonge de servo si j'ai le temps.
Puis je commencerais l'entoilage des ailes.
Je ne peux pas finir le fuselage pour le moment à cause du mauvais temps ( masticage, poncage et peinture...)
 
Bonsoir tout le monde et bonne année !
Me voila de retour après les fêtes et le montage d'un nouveau drone fpv :angel:
Je suis enfin de retour sur le Duo Discus et j'ai pu avancer ces dernier jours.
Avant les fêtes j'avais préparé mes ailes en les ponçant nikel.
J'ai soudé les servos et les rallonges, tout s'est bien passé.
Puis j'ai attaqué l'entoilage des ailes. Baptême du feu pour moi, je n'avais encore jamais entoilé d'avion et encore moins une aile de cette taille.
J'ai donc déroulé un rouleau d'oracover et en avant ! (autant vous dire que je n'étais pas super fier avec mon petit rouleau et mon petit fer à entoiler... lol).
Pour le premier côté de la première aile ca a été chaud car je ne m'y suis pas super bien pris au début. Je me suis retrouvé avec pas mal de bulles que j'ai eu du mal a enlever.
J'étais même sur le point de tout dégager et ce qui m'a sauvé c'est que j'ai enlevé la chaussette du fer pour pouvoir chauffer plus, et la sauvé !
Pour le deuxième côté ca c'est passé beaucoup mieux , puis la deuxième aile je l'ai eu quasi parfaite !
J'ai pigé bien le truc cette fois, maintenant je pense que je suis prêt pour entoiler n'importe quoi :smiley_simmons:
Sur les ailes il me reste les deux ailerons à faire et à monter les commandes. Je ferais peut être une déco à l'oracover aussi.
Quelques photos de l'avancement :
1610820733-gedc0876.jpg

1610820733-gedc0877.jpg

1610820734-gedc0878.jpg

1610820734-gedc0879.jpg

1610820734-gedc0880.jpg
 
Salut Aiolos,
elles sont très bien tes ailes. ça va voler bientôt tout ça ! petite astuce quand tu as une bulle trop récalcitrante, une aiguille et pschiittt.
Un coup de fer en partant du plus éloigné vers le petit trou et c'est tout bon...

Pour ma part j'utilise principalement du diacov qui a une excellente capacité pour absorber les déformations. Mais il faut peindre. Donc plus lourd que l'oracover. Mais parfait pour une vieille toile.

De mon coté j'ai abandonné les aérofreins maquettes de l'ASK13 , après une grosse prise de tête . Du coup j'ai récupéré ceux de feu mon ASW24 et ils sont en cours de montage.
 
Bonjour,
j'ai recouvert ailes et empennage d'un Extra 300 avec du Diacov.
il me faut les peindre ce que je n'ai jamais fait. je compte utiliser des bombes de peinture achetées chez un fournisseur de matériel pour automobile mais je redoute un cout élevé au final.
Une couche d’apprêt garnissant est-elle nécessaire ?
Enfin, je dispose d'un aérographe avec compresseur, acheté il y a plusieurs années, et qui n'a jamais servi.
Pouvez vous m'indiquer un ouvrage pour connaitre et apprendre son fonctionnement.
Cordialement
 
gérardM;2703059 à dit:
Bonjour,
j'ai recouvert ailes et empennage d'un Extra 300 avec du Diacov.
il me faut les peindre ce que je n'ai jamais fait. je compte utiliser des bombes de peinture achetées chez un fournisseur de matériel pour automobile mais je redoute un cout élevé au final.
Une couche d’apprêt garnissant est-elle nécessaire ?
Enfin, je dispose d'un aérographe avec compresseur, acheté il y a plusieurs années, et qui n'a jamais servi.
Pouvez vous m'indiquer un ouvrage pour connaitre et apprendre son fonctionnement.
Cordialement

bonjour,
jusqu'à présent je peint directement sur le diacov au pinceau. Mais j'ai aussi investi dans un aérographe que je ne maitrise pas encore suffisamment pour donner des leçons ! juste la difficulté de trouver la bonne dilution de la peinture et le nettoyage qui s'en suit aussi.
Petite astuce ne pas poncer un coin qui rebique, ou un pli pour le faire disparaitre avant peinture , cela provoque des filaments qui donne un aspect pire. Il vaut mieux le faire en retouche après peinture.
 
Haut