• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rénovation d'un Duo Discus HF MODELL- 3,07m

Salut Tontonlex !
Merci beaucoup pour tes explications, ca me rassure pour le scotch cristal. J'avoue que quand je me suis retrouvé à faire les charnières, je me suis dit mince ! comment est ce que je fais maintenant ? :)

Oui ca se voit un peu surtout que j'ai rajouté de l'oracover rouge sur le dessus des ailerons. On voit beaucoup moins le scotch sur le blanc.

J'ai refais mes soudure avec l'eau décapante et c'est beaucoup mieux.

Demain je termine les ailes et je m'attaque à la finition du fuselage. Je vais le peindre à la bombe, j'ai acheté de la peinture spéciale carrosserie métal et tout plastique ainsi qu'un après.
 
Le scotch Crystal je n'ai jamais pratiqué , par contre le blenderm oui et ça tient dans le temps et même au méthanol.
L'inconvénient c'est visible une fois posé.
 
Bonsoir tout le monde !

Excusez moi pour mon absence depuis plusieurs jours, je n'étais pas loin mais j'étais bien occupé (je me suis pris la tête pendant des heures sur le montage et le réglage d'un drone FPV Tyro 79 avec le bind des récepteurs FCC et LBT, plus les versions 1 et 2. Après quelques flashages et quelques prises de tête, ouf tout fonctionne enfin ! ).

Alors voila où j'en suis sur le Duo Discus.
J'ai presque terminé les ailes, il me reste les stickers d'immatriculation (en cours de création) à poser et les caches servos :
1611768760-gedc0882.jpg


Puis j'ai attaqué le poncage fin du fuselage... bien galère, j'ai terminé au 1000 à l'eau:
1611768759-gedc0894.jpg

Place à la peintoche ! Je me suis fabriqué une espèce de cabine avec des bâches dans mon atelier.
Je me suis éclairé avec ce que j'ai trouvé et j'ai chauffé un peu avec un chauffage d'appoint (c'est beaucoup mieux contre les coulures).
J'ai tout fait à la bombe en y allant tout doux, petite couche par petite couche. Il faut vraiment prendre son temps pour ne pas faire de coulure.
J'ai fait une couche d'après avant la peinture :
1611768759-gedc0897.jpg


Je me suis protégé avec des lunettes et un masque 3M: obligatoire pour faire ca en étant enfermé ! J'ouvrais les fenêtres sur le côté aussi pour aérer.
1611768760-gedc0898.jpg


Le résultat final est vraiment pas mal du tout ! Aucune coulure, tout est bien couvert ! youpi !!
Le stabilisateur est fait aussi.
1611768760-gedc0899.jpg

1611768759-gedc0900.jpg


Pour la verrière par contre ce n'est pas top. Je l'ai peinte en chrome (oublié de faire une photo) mais elle n'est pas super (les jointures ne sont pas parfaites, j'ai encore des défauts ). Elle va me servir de dépannage mais j'ai décidé de me fabriquer une thermo-formeuse pour pouvoir me fabriquer des verrières dignes de ce nom. Je n'ai pas encore commencé mais ca ne devrait pas tarder.
C'est une étape de plus mais cette thermo-formeurse me servira de toute façon pour en faire d'autres...

Sinon je vais aussi commencer le montage de l'électronique et du câble aller/retour de la dérive (j'espère que ca se passera bien).
En parallèle je prépare aussi des stickers.
 
Bon ben moi je bloque sur la verrière.
J'ai rempli ma verrière en fibre de plâtre et j'ai fabriqué une thermoformeuse.
J'ai essayé de chauffer du multiglass de 1 mm au pistolet à air chaud mais pas moyen...
1613129526-gedc1078.jpg

1613129531-gedc1079.jpg
 
que se passe t-il ? Tu n'as pas la place pour la mettre dans le four ? ça permet une chaleur uniforme.
Ta themoformeuse me semble bien. J'ai la même choses en fait. Par contre la matière "multiglass" je ne connais pas du tout .
Je viens juste de finir le master de mon ASK13, donc je vais bientôt y passer aussi .
 
Haut