• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rénovation d'un Duo Discus HF MODELL- 3,07m

Pour le fourreau, a ta place je ne me prendrais pas la tête. Sur l'alpina 4001 (ancienne génération) la clé fait 12x320mm pour une largeur de fuselage d'environ 70mm, soit 125mm dans chaque aile pour 1m d'envergure en plus, pour voler avec un peu de voltige cool, sans le brutaliser avec des piqué de 200m, ça devrait suffire.
 
Je ne pige pas trop leur truc.
Il faudrait juste que je rajoute un longeron après le fourreau de clef d'aile ?

Le but serait que l'effort des ailes soient reporté sur la clef d'aile justement pas sur un longeron qui ne viendrait que rigidifier l'aile... ?
 
tontonlex;2694730 à dit:
Pour le fourreau, a ta place je ne me prendrais pas la tête. Sur l'alpina 4001 (ancienne génération) la clé fait 12x320mm pour une largeur de fuselage d'environ 70mm, soit 125mm dans chaque aile pour 1m d'envergure en plus, pour voler avec un peu de voltige cool, sans le brutaliser avec des piqué de 200m, ça devrait suffire.

Ah oui tu vois c'est pas bien long non plus !
En même temps le planeur a été conçu comme cela à l'origine...

Et si j'essayais de prolonger la clef dans le polystyrène de l'aile simplement, sans fourreau supplémentaire ?
Ce serait mieux que pire non ?
 
Haut