Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 85
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le revetement de l aile je ferai avec du vinyle qui n est pas plus lourd que le film thermo et quand meme plus facile à poser sur des coffrages intégraux. Par contre il faut une surface très lisse. La moindre poussière oubliée se voit sous ce revêtement.
    Phil

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai déjà acheté de l'Oracover. Ce sera une première pour moi de poser de l'Oracover sur une si grande surface, je vais flipper un peu je pense mais vous serez là pour me conseiller et me rassurer

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah zut, un peu dommage d'avoir mis du mastic

Il me semble que tu veux fibrer à cet endroit pour renforcer ta modification

Le mastic va diminuer la bonne accroche de la fibre sur le bois

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Fox.

Oh non ne t'inquiète pas cela tiendra bien. Je vais passer un coup au gros grain avant de fibrer mais ca ne posera pas de problème, surtout que c'est un mastic polyester, l'accroche sera très bonne (j'ai déjà straté du plastique classique et même du verre et cela n'a jamais bougé).

Oui je vais renforcer cet endroit tout autour de l'aile et ensuite re mastic pour avoir une surface propre avant l'Oracover.

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok ok je ne connais pas ce mastic

Je pensais que c'etait juste du cosmétique et qu'il n'y avait pas une bonne accroche

A ta place, j'aurais comblé le plus gros des trous avec de la resine epoxy chargée micro ballon puis j'aurais stratifié dans la foulée avant que ça soit sec

Tu n'aurais même pas eu besoin de mastic à la fin

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oh que si mastic et poncage obligatoire apres la strate de toute facon , sinon cela va se voir surtout avec l'oracover et meme sans d'ailleur! C'est une etape obligatoire avant l'entoilage.
    Oui j'aurai pu le faire au microballon , mais plutot du micro ballon a base de colle blanche pour faciliter le poncage. Ce mastic se ponce mieux que le microballon avec resine.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Stratification du renfort sur l'extrados. Je suis vraiment limite au niveau du tissu mais ca passe, ce sont mes chutes de tissu et ca m'évite d'en acheter d'autre...
    Dernière édition par Aiolos; 23/11/2020 à 20h15

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça avance bien ta rénovation, a ce rythme il va falloir demander au gouvernement d'abréger le confinement ;-)
    aucun n'est resté en l'air !

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Stratification côté intrados :

Ponçage, mastic polyester et reponçage. C'est pas mal on se sent plus rien au toucher :

Puis je commence à préparer des supports de servo pour les ailerons et les aerofreins. Il y a plusieurs façon de faire, j'ai choisi cette option car elle me semblait être la meilleure pour mon cas.
    Je colle une plaque ronde de CTP fin dans les puits de servo (dans lesquels j'ai préalablement enlevé le polystyrène restant), donc sur la peau de l'aile côté extrados.
    Je fabrique des supports démontables avec un L en alu. Le servo est vissé sur 2 "L" (vis/rondelle/boulon) puis les "L" seront vissés sur des plots en bois qui seront eux même collés sur les plaques rondes de CTP (je ne souhaitais pas coller directement ces supports sur la "peau" de l'aile).
    Le jour où je casse un servo il me suffira de le dévisser les "L" des plots en bois pour le changer.
    Pour la finition, soit je straterais des caches , soit j'en achèterais quatre.Ils seront vissés sur des supports collés eux aussi sur la rondelle de CTP, là où je pourrais.

Dernière édition par Aiolos; 26/11/2020 à 21h48

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui j'ai continué à bosser sur les supports de servo.
    Je comptais monter des servo emax pour les aerofreins mais les supports sont trop light et j'en ai un qui cassé.
    Changement de programme donc, plutôt que d'en commander deux autres j'ai décider de démonter et de remplacer deux Corona d'un autre avion pour pouvoir monter les mêmes que ceux des ailerons.
    J'avais aussi deux Corona plats "spécial aile", je les ai essayé mais ils sont un peu trop grand... pas super donc...
    Les supports avancent mais ca me prends du temps. Je perce les supports en bois puis les L en alu, je coupe les vis un peu trop longues et j'ai aussi à régler d'autres petits détails... J'ai collé les supports des deux servos d'aileron ce soir, on verra demain si ca se démonte facilement car je n'ai pas fait mes soudures de rallonge.
    Les puits de servo des aérofreins m'embêtent aussi car je trouve que la commande est mal placée (carrément au milieu du puit de servo, ca devait être monté comme cela d'origine dans les ailes), il va me falloir une dose de patience pour régler convenablement la position des servos d'aerofrein.
    C'est sur que si j'avais construit moi même l'aile j'aurai prévu toutes ces choses là à l'avance.
    En gros, je suis en train de faire la partie chiante là... je pense que le reste sera plus cool.
    Dernière édition par Aiolos; 27/11/2020 à 22h15

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière