• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

Pour ce qui est du polystyrène, prends de l'expansé et pas de l'extrudé, ce sera plus léger et bien assez solide.
Concernant le fourreau, une méthode consiste à couper le noyau perpendiculairement selon la longueur du fourreau, ce qui permets ensuite de couper au fil chaud l'emplacement du fourreau et de placer une fausse nervure servant au maintien du bout du fourreau (en plus de celle de l'emplanture).

Après consultation du plan et de l'article, ils font différemment. Ils enferment le fourreau dans les planches balsa 150/10, donc dans ce cas il faut juste supprimer un bloc carré de polystyrène sur toute l'épaisseur de l'aile et poncer le bloc selon le profil.
 
Merci pour vos réponses, j'avais pas du tout vue cela sur le plan (sûrement un manque d'expérience) donc si vous voyez des choses "caché" ou bizarre sur le plan, je suis preneur.

Concernant le polystyrène je vais aller l'acheter.

Bonne journée,
Max
 
Petite question, la partie fixe de la profondeur est faite d'une planche balsa 8mm. Mais la largeur du stab est de 12cm alors que les planches font 10cm, je pense donc faire le stab en 2 parties collées avec la "technique de biseau des longerons" , avez vous une meilleure solution ?

Merci,
Max
 
Maxence_laf;2695809 à dit:
Petite question, la partie fixe de la profondeur est faite d'une planche balsa 8mm. Mais la largeur du stab est de 12cm alors que les planches font 10cm, je pense donc faire le stab en 2 parties collées avec la "technique de biseau des longerons" , avez vous une meilleure solution ?

Merci,
Max
Dans quel sens veux tu faire le biseau (ou enture) étant donné le sens dans lequel il y a un manque ? ça me semble extrême comme solution.
J’utiliserai la planche en partant de la charnière, et je me contenterai d'utiliser une chute pour former la pointe manquante, structurellement ça ne devrait pas poser de problème, les efforts se faisant dans le sens de l'envergure.
 
Haut