• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

Maxence, continue sur Mach34 tu trouveras la technique de Scouyou pour faire des ailes nervurées découpées au fil chaud.
Tu es tout seul pour attaquer cette construction ? Tu n'as pas un club où recueillir quelques conseils ?
Phil.
 
Phil, tu arrives trop tard����
Je lui ai tout scanné, il doit être en train de lire!
 
philaero2;2695920 à dit:
Maxence, continue sur Mach34 tu trouveras la technique de Scouyou pour faire des ailes nervurées découpées au fil chaud.
Tu es tout seul pour attaquer cette construction ? Tu n'as pas un club où recueillir quelques conseils ?
Phil.

Merci pour le conseil, je vais regarder ce que m'a envoye Scouyou, je viens juste de finir mes devoirs ( l'ecole avant l'aeromodelisme ).
Je fais parti d'un club d'aero en gironde non ffam où il y a juste un constructeur, de plus, en ce moment je ne vais pas trop au club ( covid + cours ), je vole derriere chez moi.

Je trouve le plan de cet extra (1.5m ) imprecis donc je ne sais pas, si je vais le construire ou plutot choisir l'extra de Scouyou ( bien plus grand), lequel me conseilleriez vous sachant que je n'ai jamais construis de modele aussi grand et en structure bois/polystyrene ?

Merci,
Maxence
 
QUOTE=philaero2;2695948]Avant d'attaquer quoi que ce soit faire bien le bilan de tes compétences (ça vient vite en pratiquant) et de ton budget, plus difficile surtout en étant étudiant. Savoir aussi si tu veux faire du thermique ou de électrique.
Attention également sur les zones d'évolution. La réglementation en vigueur n'est pas simple et il y a quand même quelques contraintes. C'est sur qu'en ce moment c'est difficile d'aller au club. On est tous logé à la même enseigne. Quoique parfois on se demande. :dejection:
Tu es de quelle région ?[/QUOTE]

Quelles sont les compétences requises ?Je n'ai jamais construit de modèle de ce genre, j'ai seulement construit en structure bois l'aile xelio de JIVARO model.
J'ai également réparé un su 26 ( que j'ai vendu, il y a un an) en bois de 1,8m d'envergure avec motorisation thermique. Sinon j'ai déjà construit des modèles biplans en depron.

Je n'ai pas d'avion en structure bois actuellement, j'ai un trotteldecker de JIVARO en depron, des motoplaneurs : easystar II et funglider et deux ailes volantes : crack wing et xelio. Et j'ai une radio t6j futaba.
Je fais parti d'un club d'aero en gironde, à Yvrac ; non affilié à la ffam. En temps normal je vole au club, je vole derrière chez moi dans un grand champs entouré de vignes (donc aucun risque )avec mes modèles en depron seulement.

Côté budget, je pense que ce projet sera long donc les frais seront étalés. Je pense qu'un projet comme celui ci coûte 500€( pour l'extra de 1.5 m et 700€ pour le 2m).

Pour le moment, je dois choisir quel extra choisir.

Maxence
 
Haut