• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction EXTRA 260 Modèle magazine N° 545 Février 1997

Bonsoir, ok concernant la tringlerie qu'est ce que je dois prendre car je n'y connais vraiment rien ?
Je sais juste que les commandes de la dérive doivent être des câbles.

Merci,
Max

Max
 
Pour la profondeur tu choisis quelle option ? 1 ou 2 servos ? 1 servo au centre de l'avion avec une tringle qui traverse ou deux servos dans la queue de l'avion ?
Phil.
 
Je ne sais pas quel solution est la mieux car avec 2 servos dans la queue le centrage risque d'être difficile... Quel taille de servo faut il pour une gouverne 3kg ? Il faut que je regarde si cela va rentrer dans la queue qui est assez étroite...

Max

Max
 
Pour la taille de ton avion un seul servo de profondeur sera bien suffisant. Tu prends un standard 5 kg, même pignon plastique, et tu le montes dans le fuso au niveau de la platine prévue sur le plan. Tu prends une baguette de bois dur, un tube carbone ou une flèche d'arc auquel tu mets un bout de tige filetée à chaque bout. Sur cette tige filetée tu visses des chapes pour connecter au servo et au guignol de la commande de profondeur. Tu relies les deux demi volets par un U en corde à piano. Tu peux aussi utiliser une gaine souple SULLIVAN.
Phil.
 
Haut